Arthur Malédiction

Arthur Malédiction est-il si mauvais que ça ?

Synopsis de Arthur Malédiction

Pour ses 18 ans, Alex, ultra-fan de la saga Arthur et les Minimoys depuis tout petit, a une belle surprise. Ses amis ont retrouvé la maison qui a servi pour les films et l’embarquent pour y passer le weekend. Cependant, sur place, les choses ne se passent pas vraiment comme prévu…

Mon avis détaillé sur Arthur Malédiction

Je ne m’attendais pas non plus à un thriller de dingue, néanmoins Arthur Malédiction a le mérite de proposer une idée originale. Raconter un slasher méta, en se basant sur une licence pour enfants, fallait oser. Surtout quand c’est par les studios de Luc Besson.

Bon, petit point ambiance dans le cinéma, car salle était assez dissipée. Déjà, les voisines de derrière commentaient tout le film. À ce niveau-là, je préfère limite que les personnes le piratent et le regarde chez eux. En plus, elles s’attendaient vraiment à voir des Minimoys et donc étaient par conséquent déçues par le film. Renseignez-vous un peu avant de claquer 15€, ça évitera de vous plaindre à la fin.

Ensuite, il y avait deux mecs au milieu de la salle, potentiellement alcoolisés, qui parlaient fort, tout en filmant parfois l’écran. Les vigiles entraient de temps en temps dans la salle pour les surveiller, mais n’ont pas réellement fait grand-chose.

Enfin, les personnes devant moi étaient très sensibles aux moments de tension. Bien que cela reste le moins gênant de tout, je n’étais vraiment pas gâté pour bien apprécier Arthur Malédiction.

Néanmoins, malgré tout cela, j’ai réussi à trouver l’ambiance de l’intrigue suffisamment immersive. D’une part via le casting, qui propose un jeu assez naturel. D’autre part, avec le rythme linéaire, qui prend son temps, sans bâcler quoique ce soit.

Enfin presque, puisque certaines morts hors-champs rendent Arthur Malédiction bien moins violent qu’il n’y parait. De plus, la réalisation manque d’originalité par moments et va même jusqu’à sembler ultra-cheap. Avec certains personnages qui prennent des mauvaises décisions, cela entache un peu le film qui part d’un bon sentiment.

Prolongez le film !

Si vous souhaitez acheter les supports physiques du film pour le voir ou le revoir, ou vous procurer tout objet dérivé pour prolonger l’aventure, cliquez sur le lien affilié Amazon à droite.

Cela permettra de soutenir le film ainsi que le site jevaisciner.fr !

Si vous ne voyez pas d’image, merci de désactivez votre bloqueur de pub.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Résumé de mon avis sur Arthur Malédiction

Malgré une séance pas des plus tranquille, j’ai réussi à déceler quelques points intéressants pour Arthur Malédiction. Loin d’être parfait, il propose un concept amusant et original, car bien méta. Je pense qu’il aurait pu être plus généreux sur l’aspect slasher, mais au moins, la bande de jeunes du film arrive à m’immerger dans leur aventure. Donc vraiment pas aussi catastrophique qu’on pourrait penser.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Arthur Malédiction Poster

Titre ? Arthur Malédiction

Réalisation de ?

Scénario de ?

Genre ? ,

Durée ? 87 min

Nationalité ?

Sorti le ? 29/06/2022

Vu le ? 29/06/2022

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de revoir Arthur et les Minimoys, de collectionner les produits dérivés et de camper dans une zone plutôt dangereuse, partez donc retrouver la maison des films !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.