Aller au contenu

Evil Dead 2

Après le premier volet lors de la séance Panic! Cinéma, je découvre enfin Evil Dead 2 , grâce à l’Étrange Festival !

Synopsis de Evil Dead 2

Ash et sa copine Linda se retrouvent dans une maison abandonnée dans la forêt. Mais lorsque des paroles d’incantation sortent du magnétophone, un esprit maléfique s’empare de Linda. Ash se retrouve seul à combattre ces phénomènes dangereux…

Evil Dead 2 (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur Evil Dead 2

Très heureux d’avoir enfin vu Evil Dead 2. Qui plus est sur grand écran (remaster 4K) et Garth Evans à la présentation. D’ailleurs on était pas mal à ne l’avoir jamais vu. Le film est le vrai concentré de Sam Raimi. Un mix parfait entre cartoon et horreur. Une flopée d’effets pratiques ringards mais tout de même impressionnants. Une belle entrée en matière de l’Étrange Festival !

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur Evil Dead 2

J’étais persuadé qu’Evil Dead 2 était un remake du 1er en plus drôle… et pas du tout. En fait, c’est le même principe, mais l’histoire est assez différente. Sam Raimi et Bruce Campbell (tous les deux liés dernièrement sur Doctor Strange 2) ont d’ailleurs confirmé qu’il s’agissait plutôt d’une suite. Présentée ici par Gareth Evans (The Raid), lors de L’Étrange Festival.

Cet opus dévoile en tout cas tout le potentiel du réalisateur. Bien qu’il n’ait pas non plus eu un budget de fou, il a su s’en sortir avec beaucoup d’inventivité. C’est ce qui en ressort le plus. À savoir une réalisation énervée, avec beaucoup de trouvailles.

De même, son style qu’on lui a très vite lié, se ressent pleinement dans ce film. J’évoque par-là sa faculté à mélanger horreur et humour. Il prend les codes de l’un et de l’autre pour un cocktail explosif. Bien qu’il soit plus cartoon que Drag Me to Hell, par exemple.

D’autant qu’on a de tout ici. Un jeu extrême de Bruce Campbell, des animatroniques, du fond vert d’époque et même du stop motion !

Après je dois reconnaître qu’Evil Dead 2 comporte quelques longueurs par moment, avec quelques pertes de rythme. En même temps, si la frénésie durait tout du long, on n’en sortirait pas indemne.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Evil Dead 2 Poster

Titre ? Evil Dead 2

Réalisation de ?

Scénario de ? ,

Durée ? 85 min

Nationalité ?

Sorti le ? 08/07/1987

Vu le ? 09/09/2023

Dans quel cinéma ?

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire