Synopsis de Evil Dead

Un groupe de jeunes s’installe dans une cabane isolée dans la forêt. Déjà qu’elle est lugubre, l’un d’eux découvre un enregistrement audio. Un homme semble y décrire une expérience macabre, finissant sur une incantation pouvant réveiller les morts. La bande de pote n’y croit pas, mais suite à d’étranges événements qui ont suivi, peut-être que l’incantation était réelle ?

Mon avis détaillé sur Evil Dead

J’ai beaucoup entendu du bien sur le 2e volet, mais je n’avais vu aucun de la trilogie, Donc autant commencer par le premier.

C’était super cheap, mais dans le bon sens du terme. Dommage que les images étaient super sombres. Mais l’ambiance vieux film marchait bien. J’aime beaucoup les effets spéciaux de la débrouille. J’ai passé un assez bon moment, même si je me suis concentré sur la réalisation, qui est super inventive par moment. Elle permet de rendre la confusion plus prononcée et donne une dimension onirique parfois.

Je n’ai pas accroché tout du long, notamment avec quelques longueurs (puis le low cost a malheureusement ses limites par moment). Cependant, je dois avouer que voir les débuts de Bruce Campbell, ça fait plaisir, lui qui fait partie à présent de la pop culture. Ça m’a donné envie de voir les autres !

Résumé de mon avis sur Evil Dead

Une bonne découverte. Au début j’y suis allé en pensant que ça serait une comédie, alors que ça n’arrive que bien plus tard dans la série. Le premier degré et le sérieux, donc parfois limités par la technique, restaient regardables, grâce aux idées de débrouilles intéressantes.

Informations sur le film :

Titre ? Evil Dead (The Evil Dead)

Réalisation de ?

Genre ?

Durée ? 80 min

Nationalité ?

Sorti le ? 24/08/1983

Vu le ? 29/07/2019

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de vous faire violer par un arbre, de recevoir la dose de sang et de découvrir les prémices d’une tronçonneuse devenue mythique, invoquez les morts sans hésiter !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envie de donner votre avis ?