

Synopsis
Dans le futur, l’entreprise Rekall permet de créer des souvenirs de toutes pièces à des patients. Doug, un ouvrier de chantier, rêve d’un séjour sur Mars. Mais une fois dans la machine, l’expérience se déroule mal et Doug se retrouve poursuivi par des espions. En effet, il aurait réellement été sur Mars auparavant…
- Modifié le 30/01/2025
Je redécouvre Total Recall sur grand écran !
J’ai découvert Total Recall la veille de voir le remake de 2014 (Mémoires Programmées). J’avais largement préféré l’original, notamment grâce à un détail de montage… mais qui s’avère ne pas exister dans la copie vue à la Colo !
En tout cas, j’aime beaucoup ce film de SF décontractée, violente et un poil mindfuck (mais moins que dans mon souvenir, car apparemment un élément n’y figure pas). Schwarzy sort des punchlines épiques, complétant des combats ultra divertissants.
Les effets pratiques avec les animatroniques donnent un véritable cachet à Total Recall. Les mutants dedans mettent bien mal à l’aise. Cette vallée de l’étrange, notamment concernant les doubles artificiels, matche parfaitement avec l’aspect très organique des créatures.