Aller au contenu

Love Lies Bleeding

Je découvre la salle de projection de Metropolitan Films pour regarder Love Lies Bleeding !

Synopsis de Love Lies Bleeding

Dans les années 80, Lou travaille comme gérante d’une salle de sport. Un jour, elle y fait la rencontre d’une nouvelle arrivée en ville, Jackie, fan de body building. Toutes deux vont rapidement se plaire mutuellement. Mais Jackie va commettre l’irréparable, tandis que Lou semble savoir s’occuper de ce genre de situation…

Love Lies Bleeding (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur Love Lies Bleeding

Je ne dirai pas que Love Lies Bleeding prend la place d’un remake de Thelma et Louise. On est clairement sur une nouvelle proposition de l’intrigue de base similaire. Avec une véritable plongée progressive dans les affaires de famille sombres et glauques. De plus, le casting formidable soutient une écriture percutante. Aussi, je suis très content d’avoir pu découvrir les locaux de Metropolitan Film avec ce long-métrage. Qui par ailleurs, est parfait pour le mois des fiertés !

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur Love Lies Bleeding

Love Lies Bleeding était vendu comme un Thelma et Louise plus vénère. Et pour l’avoir découvert au Grand Rex, dans la salle Infinite, je dois dire que c’est plus que ça. Effectivement il y a certaines similitudes, mais ici on va plus loin dans le thriller.

Tout d’abord, l’écriture ne laisse rien au hasard. Plusieurs éléments se retrouvent à différents moments pour servir l’intrigue, ce qui fait plaisir.

Ainsi, le film part d’une romance intense et sulfureuse, avec le culte du corps. Pour aller petit à petit vers le pur thriller percutant. Vraiment, plus on avance, plus on s’enfonce dans les secrets et les manigances. Même la partie symbolique fonctionne.

Ensuite la réalisation propose une belle photographie, des cadrages intéressants et des visuels insolites.

De même le casting de Love Lies Bleeding est plutôt fourni. À commencer par le duo principal, parfait pour le mois des fiertés. Kristen Stewart qui est là pour cleaner le bazar des autres. Katy O’Brian, découverte dans The Mandalorian (ou Quantumania), qui permet de mettre en avant les femmes de sa corpulence. Ça fait du bien de montrer d’autres standards. Cela pourrait par exemple ramener plus de catcheuses au cinéma comme les font les hommes. Les films de super-héros devraient également s’en inspirer, pour vraiment montrer des femmes badass, avec des formes variées.

Aussi Dave Franco est méconnaissable dans les premières minutes du film. Habitué d’être le beau ténébreux est ici très convaincant en mari toxique. Face à une Jena Malone en mauvaise posture, qui délivre parfaitement une femme torturée dans tous les sens du terme. Quant à Ed Harris, il fait bien flipper. À ça de sortir des contes de la crypte.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Love Lies Bleeding Poster

Titre ? Love Lies Bleeding

Réalisation de ?

Genre ? ,

Durée ? 104 min

Nationalité ? ,

Sorti le ? 12/06/2024

Vu le ? 31/05/2024

Dans quel cinéma ?

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire