Aller au contenu
Thelma et Louise Poster

Thelma et Louise

Mon avis rapide

Très content d’avoir enfin vu Thelma et Louise, qui plus est sur grand écran. Je comprends à présent son statut culte et il le mérite. Une bonne réalisation et un beau message. C’est d’autant impressionnant de tous les sujets féministes qu’il traite. Et ce, bien avant qu’ils deviennent plus visibles de nos jours.

Ma note

Picto Cool JVC

Visionnage

Sorti le 29/05/1991

Vu le 20/01/2024

Titre : Thelma et Louise (Thelma & Louise)

Réalisation :

Scénario :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Compagnies :

Synopsis

Deux super copines décident de partir en week-end pour s’amuser. Mais suite à grave incident durant le voyage, ce dernier va se transformer en road-trip à travers les États-Unis…

Je découvre enfin Thelma et Louise. Et par la même occasion la nouvelle salle Infinite du Grand Rex !

J’avais hâte de découvrir enfin Thelma et Louise. Le voir sur grand écran et en plus, dans la toute nouvelle salle Infinite du Grand Rex, c’est un plaisir ! Il date des années 90, donc déjà le grain d’époque et l’ambiance rétro me plaisent beaucoup.

Ensuite, le duo de femmes est super attachant. Elles sont chacune une personnalité précise. D’ailleurs, on a l’impression que c’est surtout Thelma (Geena Davis) qui va évoluer. Alors qu’en fait, Louise (Susan Sarando) aussi. Aussi, je trouve amusant de retrouver Brad Pitt très jeune. Ça lui va bien de jouer les petits cons.

Leur aventure questionne beaucoup de sujets intéressants. D’autant qu’il y plus d’humour que je pensais dans ce film . D’ailleurs, je ne m’y attendais pas vraiment, mais c’est littéralement le jeux vidéo Gran Theft Auto en fait. L’escalade de délit est surprenante, tout en proposant une belle visite des États-Unis. Pour le coup, l’aspect Road Movie fonctionne très bien. je trouve ça intéressant de voir Ridley Scott dans ce registre.

D’autant que Thelma et Louise est clairement féministe avant l’heure. On retrouve ce thème dans Le Dernier Duel, qui correspond à l’époque à laquelle il est sorti. Mais ici, il faut savoir que beaucoup de sujets n’étaient pas encore bien visibles. Et en plus, c’est bien fait.

En effet, certes, on sent que les filles sont entourées par des hommes peu intéressants. Mais cela reste impressionnant le nombre de points que le film soulève. Dans le sens que ce sont justement des éléments toujours d’actualité. Ce qui est un peu triste en soi.

Regardez la bande-annonce de Thelma et Louise

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire