Aller au contenu

Thelma et Louise

Je découvre enfin Thelma et Louise. Et par la même occasion la nouvelle salle Infinite du Grand Rex !

Synopsis de Thelma et Louise

Deux super copines décident de partir en week-end pour s’amuser. Mais suite à grave incident durant le voyage, ce dernier va se transformer en road-trip à travers les États-Unis…

Thelma et Louise (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur Thelma et Louise

Très content d’avoir enfin vu Thelma et Louise, qui plus est sur grand écran. Je comprends à présent son statut culte et il le mérite. Une bonne réalisation et un beau message. C’est d’autant impressionnant de tous les sujets féministes qu’il traite. Et ce, bien avant qu’ils deviennent plus visibles de nos jours.

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Mon avis détaillé sur Thelma et Louise

J’avais hâte de découvrir enfin Thelma et Louise. Le voir sur grand écran et en plus, dans la toute nouvelle salle Infinite du Grand Rex, c’est un plaisir ! Il date des années 90, donc déjà le grain d’époque et l’ambiance rétro me plaisent beaucoup.

Ensuite, le duo de femmes est super attachant. Elles sont chacune une personnalité précise. D’ailleurs, on a l’impression que c’est surtout Thelma (Geena Davis) qui va évoluer. Alors qu’en fait, Louise (Susan Sarando) aussi. Aussi, je trouve amusant de retrouver Brad Pitt très jeune. Ça lui va bien de jouer les petits cons.

Leur aventure questionne beaucoup de sujets intéressants. D’autant qu’il y plus d’humour que je pensais dans ce film . D’ailleurs, je ne m’y attendais pas vraiment, mais c’est littéralement le jeux vidéo Gran Theft Auto en fait. L’escalade de délit est surprenante, tout en proposant une belle visite des États-Unis. Pour le coup, l’aspect Road Movie fonctionne très bien. je trouve ça intéressant de voir Ridley Scott dans ce registre.

D’autant que Thelma et Louise est clairement féministe avant l’heure. On retrouve ce thème dans Le Dernier Duel, qui correspond à l’époque à laquelle il est sorti. Mais ici, il faut savoir que beaucoup de sujets n’étaient pas encore bien visibles. Et en plus, c’est bien fait.

En effet, certes, on sent que les filles sont entourées par des hommes peu intéressants. Mais cela reste impressionnant le nombre de points que le film soulève. Dans le sens que ce sont justement des éléments toujours d’actualité. Ce qui est un peu triste en soi.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Thelma et Louise Poster

Titre ? Thelma et Louise (Thelma & Louise)

Réalisation de ?

Scénario de ?

Genre ? ,

Compagnies ?

Durée ? 129 min

Techno ?

Nationalité ?

Sorti le ? 29/05/1991

Vu le ? 20/01/2024

Dans quel cinéma ?

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire