Aller au contenu
The Gray Man Poster

The Gray Man

Mon avis rapide

The Gray Man fait grandement le taff si on ne cherche pas à se prendre la tête. En revanche, je ne sais pas pourquoi, je m’attendais à plus d’originalité venant des papas de Captain America 2. Résultat, beaucoup de passages ne font pas vraiment effet et restent très classiques, voire hors propos. Entre un protagoniste pour qui on ne panique jamais et un méchant qui parle qu’en punchlines, on a vite faire le tour.

Ma note

Picto Inconnu JVC

Visionnage

Sorti le 22/07/2022

Vu le 02/08/2022

Titre : The Gray Man

Réalisation : ,

Scénario : ,

Nationalité : ,

Casting principal

Compagnies

Compagnies : , ,

Synopsis

Six, un ancien prisonnier libéré en échange de contrats d’assassinat, voit sa vie basculer pendant une mission. Il découvre qu’on cherche à l’éliminer et doit donc protéger une clé usb. Celle-ci contient d’importantes preuves contre ses employeurs…

Je vous propose un petit interlude Netflix, avec The Gray Man.

Le thriller d’action The Gray Man remplit toutes les cases. Un anti-héros ultra entraîné, un méchant trop sûr de lui, une chasse à l’homme peu discrète ou encore le complot en interne : où est l’originalité ? J’avoue que je m’attendais à quelque chose de moins scolaire de la part des frères Russo.

En effet, concernant la réalisation, elle marche sans transcender. Quelques plans en drones sont pertinents, alors que d’autres, on sent qu’ils découvrent le jouet. Un peu comme dans Ambulance, à savoir, des plans simplement de démo technique, qui ne rajoutent rien à la narration.

Néanmoins, les scènes de chasse à l’homme paraissent parfois un peu grotesques. Autant celle de la fin fonctionne, autant celle à Prague n’apporte rien. Je veux dire que dans l’histoire, rien ne servait d’en faire des caisses comme ça.

À présent, faisons un tour du côté du casting de The Gray Man. À commencer par Ryan Goslin impeccable, bien qu’on ait du mal à s’en faire pour lui. Car il semble encaisser tout et n’importe quoi et presque toujours en souriant. Ensuite, Chris Evans est bon en méchant arrogant, comme il avait pu le prouver dans À Couteaux Tirés. Cependant, dans le cadre d’un méchant de thriller d’action, ça le rend fade, presque désuet. Enfin, Ana de Armas se débrouille de mieux en mieux en fille d’action. D’autant qu’elle ne joue pas de côté sexy ici, ça fait du bien.

Regardez la bande-annonce de The Gray Man

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire