

Krypto et les Super-Animaux
Mon avis rapide
Funfact : c’est avec Krypto et les Super Animaux que j’ai vu la toute première introduction Warner Bros. Discovery (ou alors je n’ai pas fait gaffe lors d’Elvis). Concernant le film, j’ai passé un super-moment, malgré quelques facilités par moments. Il possède néanmoins une trame solide, notamment grâce à son message sur l’adoption animale. Il propose parfois des gags classiques, tout en proposant à d’autres moments de nouvelles idées amusantes. Et restez bien jusqu’à la fin du générique !
Titre : Krypto et les Super-Animaux (DC League Of Super-Pets)
Réalisation : Jared Stern, Sam Levine
Scénario : Jared Stern, Jerry Siegel
Nationalité : Américain
Synopsis
La Ligue des Justiciers a été kidnappée par une hamster maléfique ! Heureusement, il reste Krypto, le chien de Superman. Il va devoir faire équipe avec des animaux, qui ont fraîchement acquis des pouvoirs….
- Modifié le 30/01/2025
Nouvelle projo laser avec Krypto et les Super-Animaux ! En fait, toutes les séances normales sont laser à Beaugrenelle ?
Krypto et les Super-Animaux est un film d’animation qui fait ce qu’il a à faire. Autrement dit, il ne réinvente pas la roue, car il reprend l’humour assez classique actuel. De plus, il détourne parfois des éléments attendus et on passe globalement un bon moment.
J’ai notamment apprécié la caractérisation de l’antagoniste. En effet, son background est vraiment réussi, la narration la développe suffisamment. Ainsi, on a plus qu’une simple méchante.
Aussi, j’ai bien aimé que les héros de la Ligue des Justiciers soient vraiment là et pas juste en caméo. Bien que les acteurs associés, ainsi que certaines versions de personnages, soient différents.
Ensuite, visuellement sympa, le long-métrage propose des scènes d’action plutôt épiques et bien rythmées. On renouvelle un peu le monde des super, avec quelques légers désamorçages. Beaucoup de gags sont visuels et font rire. Ils innovent un peu plus que Comme Des Bêtes 2, par exemple.
À ce propos, je trouve d’ailleurs que l’émotion vers la fin de Krypto et les Super-Animaux fonctionne bien. Grâce au lien humain / animal qui s’amène dès le début.
Enfin, je tiens à préciser que j’ai vu le film en VOSTFR, car non merci la VF marketing. Arrêtez de prendre des personnalités aléatoirement (bon Muriel Robin est comédienne, ça va). Il existe d’innombrables bons et vrais comédiens de doublage, embauchez-les.