Sonic 2 Le Film

Je trouve incroyable de voir sortir aussi rapidement Sonic 2. Soit le temps passe vite soit ils ont rushé. Dans tous les cas, on est dans le thème !

Déjà, ça parle de quoi Sonic 2 Le Film ?

Sonic a 48h pour faire ce qu’il veut chez lui, car les Wachowski sont partis à Hawaii. Cependant, le Docteur Robotnik est revenu sur Terre et s’accompagne d’un allié redoutable : Knuckles…

Alors, que vaut Sonic 2 Le Film ?

Croyez-moi ou pas, mais Sonic 2 est épique. Néanmoins, pour cela, il faut juste le voir comme si vous aviez 6 ans. En effet, le film ne se prend pas vraiment au sérieux. Au contraire, il pousse à fond l’aspect cartoon. Par exemple, les humains en font des caisses, ce qui peut, je ne vous le cache pas, vous sortir du film. Aussi, on retrouve des blagues qui ne font pas avancer l’histoire, ce qui peut également gêner. Enfin, on n’échappe pas à certaines grosses incohérences, auxquelles il ne faut pas vraiment prêter attention.

Car pour le coup, Sonic 2 arrive à être très drôle. Avec notamment Jim Carrey à 200%, qui semble s’amuser plus qu’autre chose. Tant mieux si c’est son dernier rôle, même si ce n’est clairement pas le meilleur.

De plus, je tenais à le voir en VO, par peur que la VF abaisse le QI du film. Mais aussi pour entendre la belle voix grave d’Idris Elba, qu’on reconnaît un peu trop bien. Il interprète Knuckles qui pète la classe. Enfin, jusqu’à que cette classe soit cassée par la stupidité répétitive du personnage. Heureusement, on se rattrape avec les pouvoirs de Sonic. On le voit à sa pleine puissance, ça fait un plaisir fou. J’ai bien aimé l’intégration rapide (le passage n’est pas très long) de l’aspect jeu vidéo sur la fin. En revanche, j’ai décelé quelques VFX qui piquent les yeux. On sent le focus du budget sur les gros plans ou les grosses scènes d’actions, heureusement réussis.

Donc, que dire de Sonic 2 Le Film du coup ?

J’avais été agréablement surpris par le premier volet. Je craignais que Sonic 2 sorte trop précipitamment, avec l’effet de surprise en moins. Finalement, il continue de fournir la même énergie et le même fun. Il pousse les curseurs cartoons à fond. Ce qui incite à regarder le film avec des yeux d’enfant et le tour est joué. J’ai même hâte de voir la suite, avec ou sans Jim Carrey.

Si vous avez envie...

… de courir en boule, de café latte et de broyez des mains, repartez à l’aventure en compagnie du hérisson bleu !
Sonic 2 Poster

C'est ? Sonic 2 Le film (Sonic The Hedgehog 2)

Durée ? 122 min

Nationalité ? ,

Sorti le ? 30/03/2022

Vu le ? 05/04/2022

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prolongez le film !

Si vous souhaitez acheter les supports physiques du film pour le voir ou le revoir, ou vous procurer tout objet dérivé pour prolonger l’aventure, cliquez sur le(s) lien(s) affilié(s) Amazon à droite.

Cela permettra de soutenir le film ainsi que le site jevaisciner.fr !

Si vous ne voyez pas d’image, merci de désactivez votre bloqueur de pub.