Nobody

Me voilà enfin à jour avec le ciné ! J’ai vu tout ce que je voulais voir de 2020 et tout ce qui est sorti depuis la réouverture.

Déjà, ça parle de quoi Nobody ?

Hutch, un père de famille à la vie banalement monotone, tombe une nuit sur des cambrioleurs. Il n’intervient pas et les laisse partir. Cet acte le frustre au plus haut point. Mais un soir, alors qu’il prend le bus, la chance lui sourit. Il va pouvoir extérioriser la violence qu’il a beaucoup connue dans un lointain passé et qu’il refoule aujourd’hui…

Alors, que vaut Nobody ?

Un moment ultra fun ! Le mélange parfait entre l’efficacité de John Wick et la minutie de Mr. Wolff. La violence parfois assez graphique se veut pertinente. On est là pour se castagner. On ne s’embête pas avec le scénario, qui ne sert que de prétexte pour rendre hommage aux films d’action. Le personnage principal ne souhaite qu’une chose, se défouler.

Les chorégraphies de combats étudiées offrent un spectacle satisfaisant. On nous laisse le temps de voir ce qu’il se passe à l’écran. Une bonne montée en puissance, teintée d’humour noir amusant. L’alternance combat / dialogue fonctionne bien car on ne s’ennuie jamais. Le flegme de Bob Ondenkirk donne également tout le charme du film. De même, vous y croiserez Christopher Lloyd comme vous ne l’avez jamais vu !

Donc, que dire de Nobody du coup ?

Que ce soit l’anti-héros ou les spectateurs, Nobody n’a qu’une mission : nous défouler. Des combats efficaces et violents, rendant hommage directement à ce qu’on veut voir dans un film d’action. Un bon dosage entre l’action et le dialogue, ce qui permet de rester scotché tout du long. Jusqu’au final hyper satisfaisant.

Si vous avez envie...

… de vous défouler, de rater le camion poubelle et d’en découdre quel que soit votre âge, devenez un nobody !

C'est ? Nobody

Genre ?

Durée ? 92 min

Nationalité ?

Sorti le ? 02/06/2021

Vu le ? 13/06/2021

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email