Miss

J’ai vu la bande annonce pour la première fois à UGC Rosny 2, la boucle est bouclée en le regardant dans ce même cinéma !

Quoi ?

Alex a un rêve : il veut devenir Miss France ! Avec l’aide de son entourage, il va alors s’inscrire au concours. Arrivera-t-il à s’intégrer avec les autres candidates, tout en dissimulant son corps de garçon ?

Alors ?

Je m’attendais à un film touchant. Et il s’agit d’un film touchant. Des histoires sur “réaliser son rêve“, on en a vu par milliers. Pourtant, Miss arrive à m’accrocher du début jusqu’à la fin, car il traite de nombreux sujets pertinents. L’identité, la quête de soi, le sens de la famille, la féminité, la condition des femmes, le concours Miss en lui-même et j’en passe. Beaucoup de thèmes abordés, mais toujours avec élégance et émotion.

La construction narrative apporte beaucoup aussi. Notamment avec les différentes embûches que subit le protagoniste. On peut parfois suspecter un schéma classique ou des raccourcis scénaristiques via des ellipses surprenantes. Néanmoins, tout est admirablement comblé par des scènes intenses.

Casting incroyable avec bien évidemment Alexandre Wetter qui porte tellement de choses. On ressent tout le bagage émotif de son personnage dans sa prestation tendrement efficace. On voit clairement un être humain s’épanouir. Époustouflante prestation pour Thibault de Montalambert, en Lola charismatique et attachante. J’ai revu des têtes connues aussi comme Stéfi Celma ou Pascale Arbillot, vues toutes les deux dernièrement dans Balle Perdue.

Du coup ?

Beaucoup de sensibilité, mais aussi de l’humour, avec quelques bonnes répliques bien senties. Le sentiment global de bienveillance permet de s’attacher énormément aux personnages et de suivre leur parcours. Avec dans son sillon de nombreux aspects de la tolérance et du courage.

Si vous avez envie...

… de vous sentir plus fort.e, de bousculer votre quotidien et de bousculer les règles, foncez réaliser votre rêve !

C'est ? Miss

Durée ? 107 min

Nationalité ?

Sorti le ? 21/10/2020

Vu le ? 24/10/2020

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email