Aller au contenu

Apollo 18

Pour Halloween à la maison, pourquoi pas tester Apollo 18 ? Un film que je voulais voir à sa sortie, mais que j’ai raté…

Synopsis de Apollo 18

Officiellement, la dernière mission lunaire fut Apollo 17. Cependant, on a retrouvé des images d’Apollo 18. On va pouvoir comprendre et savoir ce qu’il s’est réellement passé…

Apollo 18 (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur Apollo 18

Apollo 18m’a agréablement surpris par son réalisme et son délire de mystères sur la Lune. Pas vraiment effrayant, mais plutôt stressant. Le surnaturel s’intègre très bien, sachez d’ailleurs que c’est largement regardable pour les personnes qui n’aiment pas les films qui font peur.

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur Apollo 18

Samedi, je cherchais un film pour Halloween, sur une des plateformes sVOD auxquelles que suis abonné. Et puis je suis tombé sur ce film, Apollo 18, dispo sur Amazon Prime ! Ça tombait bien, car je voulais aller le voir à l’époque en salle.

Je ne m’attendais pas à grand-chose, j’avais eu des échos comme quoi c’était un peu claqué au sol. Et pourtant… Je n’ai pas passé un mauvais moment !

Tout d’abord, le concept reprend du found-footage comme les Cloverfield ou Projet Blair Witch, voire même du Babysitting 2 ! L’histoire-ci se déroule dans l’espace (sur la Lune plus précisément) et l’astuce des caméras embarquées fonctionne au top. Les vues à la première personne sont ainsi toujours justifiées.

Ensuite, niveau horreur, bien sûr les amateurs passeront leur chemin. Je peux comprendre la déception de beaucoup de personnes qui recherchaient la peur. Vous n’aurez que du suspense, mais c’est ce que j’ai trouvé intéressant.

En effet, dans un contexte de réalisme, la tension est palpable tout au long du film, car souvent on ne voit pas tout et il ne se passe pas non plus énormément d’événements. Les menaces n’apparaissent quasiment jamais à l’écran de façon explicite. On se retrouve clairement dans des rushs pourris de vidéo. Comme quand toi tu essayes de filmer quelques chose à l’arrache.

Pour le coup, l’aspect de vidéo nous immerge beaucoup. À la fois avec l’effet vintage pour correspondre aux années 70, mais également dans la qualité volontairement médiocre des cadrages. Franchement, si tu prends sans contexte certaines images, tu peux faire ta théorie du complot au calme.

Enfin, si on fait abstraction de l’aspect horreur peu existant, le seul point négatif d’Apollo 18 que j’ai trouvé concerne les personnages. Au début, ça va. Mais plus ça avance, plus j’ai l’impression qu’il s’agit plus de soldats, que de scientifiques spatiaux. Leur comportement humain qui reprend le dessus sonne un peu trop comportement “normal”, plutôt que de personnes entraînées pour gérer des crises.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Apollo 18 Poster

Titre ? Apollo 18

Réalisation de ?

Genre ? ,

Durée ? 87 min

Nationalité ? ,

Sorti le ? 05/10/2011

Vu le ? 31/10/2020

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de cailloux lunaires, de missions lunaires et des restes de Guerre Froide, partez secrètement pour la mission Apollo 18 !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire