Midsommar
- Modifié le 12/10/2023
Un thriller horrifique en plein jour, voilà qui est intriguant !
Synopsis de Midsommar
Des amis américains partent en Suède pour fêter le Midsommar, 9 jours de cérémonie pour fêter l’été. Ils sont accueillis dans un lieu isolé et tranquille, par une communauté bienveillante, habillée de blanc et étant en communion avec la nature. Mais lorsque les festivités commencent, les traditions semblent plus dérangeantes que prévu…
Midsommar (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Midsommar
Midsommar ne fera sans doute pas trop de la pub pour la Suède. Néanmoins, le film permet de se questionner sur la différence culturelle et la famille, entre autres. Un voyage qui mérite d’être effectué, si on aime sortir de sa zone de confort. Car le plus dramatique, ce sont surtout les spectateurs qui sur-réagissent aux vannes ou moments étranges pour se sentir moins gênés…
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Midsommar
Je regarde de plus en plus de films d’horreur au cinéma et je dois dire que je sélectionne. Souvent, ce sont en fait des thrillers dérangeants, avec des scènes plus ou moins violentes. Eh bien, c’est ce que je préfère ! Ici, pas de jump scare du pauvre et quasiment que du plein jour. Vous verrez qu’on peut faire peur autrement.
Midsommar est déjà captivant par sa réalisation impeccable. Des plans très contemplatifs, du rythme dans le mouvement et le montage, accompagnés de musiques posées.
Le film est assez long mais j’ai senti peu de longueurs. L’immersion est bien faite, notamment à travers le personnage principal Dani (jouée par Florence Pugh, aperçue dans The Passenger) qui a des réactions tout à fait crédibles. Les plans sont assez longs et les cadrages intéressants. Même si quelques lancements narratifs ne sont pas plus exploités à la fin, j’ai globalement apprécié le voyage scénaristique et visuel.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !