K.O.
La première fois que j’ai entendu parler de ce film, j’ai cru que c’était une adaptation du livre Replay de Ken Grimwood. En fait non, mais j’y ai quand même fait un tour !
Déjà, ça parle de quoi K.O. ?
Antoine est un homme puissant au sein d’une chaîne TV. Il contrôle tout et tout le monde. Un malheureux jour, il se fait tirer dessus, mais à la sortie de son coma, les circonstances de sa venue à l’hôpital ainsi que toute sa vie semblent avoir complètement changé…
Alors, que vaut K.O. ?
Mystérieux et envoutant. Le montage est bon, l’atmosphère d’incompréhension est immersive. Ils jouent peut-être un peu trop dessus au bout d’un moment, il n’y a que des faits exposés qui montrent juste le choc du héros. Il est au final un peu moins actif que je ne le pensais.
En tout cas, la trame a tenu éveillé ma curiosité un bon bout de temps.
Laurent Lafitte est superbement ancré dans ce rôle. La descente du protagoniste qui perd de plus en plus ses repères est très réussie. De même pour tous les autres comédiens, qui maîtrisent le double rôle. Le film nous permet de jouer, c’est plutôt amusant, à reconnaître qui était qui au début.
Une expérience vraiment plaisante. Une trame qui se rallonge un peu sans conséquence mais pour repartir de plus belle ensuite.
Donc, que dire de K.O. du coup ?
Une expérience vraiment plaisante. Une trame qui se rallonge un peu sans conséquence mais pour repartir de plus belle ensuite.
Si vous avez envie...
