L’Orage
- Modifié le 07/07/2024
L’Orage est l’un de mes coups de cœur lors du Festival d’Annecy 2024 !
Synopsis de L’Orage
Dans un village paisible, le jeune Mantou mène une vie de vagabond avec son père adoptif Daguzi. Jusqu’au jour où un mystérieux navire rempli de monstres débarque. Des espions infectent et capture Daguzi pour le transformer. Mantou va alors tout faire pour retrouver son père de cœur et le sauver avant qu’il ne soit trop tard…
L’Orage (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur L’Orage
L’Orage n’a pas été un de mes coups de cœur par hasard. Avant tout par sa direction artistique rafraichissante et par son aspect nature très immersif. Certes, je n’ai pas saisi tous les enjeux. Néanmoins, le film propose des envolées aussi épiques que poétiques. Aussi bien visuellement que techniquement !
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur L’Orage
Ce qui m’a le plus frappé en premier lieu sur L’Orage, c’est son incroyable direction artistique. En effet, elle propose un style bande dessinée assez rafraichissant, avec l’animation 2D traditionnelle qui va bien avec.
Ensuite, on ne pourra pas passer à côté des vibes Ghibli. Qu’on retrouve notamment dans la verdure et les créatures mystérieuses.
Au niveau de l’intrigue de Da Yu, j’avoue que j’ai pas tout compris. Néanmoins, je n’ai jamais vraiment décroché, la narration a toujours quelque chose à raconter pour donner envie de voir la suite. Car globalement, c’était toujours intéressant.
Notamment avec un final épique et très émouvant. Je repense à une séquence particulièrement époustouflante, qu’on peut voir vers la fin de L’Orage. Et je parle aussi bien d’un point de artistique que technique.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !