Last Night In Soho

Prêts à passer une last night in Soho ?

Quoi ?

Ellie déménage à Londres pour ses études. Le jour elle apprend le stylisme, la nuit elle rêve d’une certaine Sandie. Mais cette chanteuse de cabaret des années 60 existe-t-elle seulement dans son imaginaire ?

Alors ?

J’ai été pris par l’histoire de Last Night In Soho, mais surtout sa réalisation. En effet, le fantastique ne s’exprime qu’à travers la mise en scène. On reste dans le flou un bon bout de temps, entre hallucinations et réel. De plus, Edgar Wright joue grandement avec les lumières, ainsi qu’avec les miroirs. Ainsi, la descente vers les entrailles du mystère se veut douce mais inévitable.

Ensuite, le jeu d’alter ego m’a fasciné. Le film propose un duo d’actrices talentueuses, à savoir Thomasin McKenzie et Anya Taylor-Joy. On suit l’évolution de leur personnages respectif avec entrain. Chacune implique des émotions différentes et qui se complètent. Aussi, revoir Matt Smith fait un plaisir fou, ce qui accentue cette ambiance londonienne stylée. La fraicheur de Michael Ajao m’a également beaucoup plu.

Enfin, on remarque le peu d’effet numérique, ce qui rend Last Night In Soho très authentique. De même, la caméra bouge assez souvent, ce qui nous emporte littéralement dans cette intrigante aventure. Il s’agit là d’un film très vivant, très coloré. Par conséquent, l’ambiance et la photographie de Chung-Hoon Chung permettent un dépaysement total et artistique.

Du coup ?

Last Night In Soho nous invite à plonger passionnément dans une intrigue mystérieuse aux sonorités londoniennes. La force du film réside dans sa réalisation très vivante, menée par deux actrices exceptionnelles. Une modernisation de l’horreur, avec un mélange des genres, si fidèle à Edgar Wright. On ne sait plus où donner de la tête entre hallucinations et réalité.

Si vous avez envie...

… de boire de la Guinness au Toucan, d’être fan des 60’s et de danser avec deux prétendantes, passer une dernière nuit à Soho !
last night in soho poster

C'est ? Last Night In Soho

Durée ? 117 min

Nationalité ?

Sorti le ? 27/10/2021

Vu le ? 04/11/2021

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email