Old

Vous avez déjà vécu le coup de vieux ? Avec Old, vous allez savoir ce que c’est !

Synopsis de Old

Une famille et d’autres clients d’un hôtel luxurieux profitent en exclusivité d’une plage secrète. Mais le paradis tropical va déchanter peu à peu, quand ils vont se rendre compte que le temps semble s’y écouler plus rapidement…

Mon avis détaillé sur Old

Ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé : on a malheureusement déjà presque tout vu Old dans les bandes annonces. En effet, chaque mystère (en plus de les avoir tous vus) n’ajoute pas plus d’information. Je suis déçu par rapport à ça, car connaissant le cinéma de M. Night Shyamalan, je pensais qu’il avait contrôlé les promotions, avec ce qu’on devait savoir du film.

Et même, une fois que les personnages comprennent ce qu’il se passe, les situations ne font que paraphraser le concept. Alors qu’il y a d’autres éléments préoccupants, qui ne sont pas plus traités que ça dans le film. De plus, le twist final nous fait l’honneur d’une originalité notable, mais comme le reste, ne creuse pas plus loin. Ce qui rend la fin inachevée.

Le plus regrettable dans Old réside dans les incohérences physiques et visuelles, le temps passe inégalement selon les personnages ou les situations. À côté de ça, les enjeux relationnels et émotionnels se placent de façon hasardeuse et peine à susciter réellement de l’empathie. Le casting est moyen, on s’attache peu aux protagonistes, voire jusqu’à les trouver ridicules par moment. D’ailleurs, rien que les dialogues de l’introduction manque de subtilité. En effet, il ne s’agit pas de clins d’œil au thème du temps, ils ressemblent plutôt à des panneaux publicitaires sur l’autoroute.

Néanmoins, on pourra noter le caméo amusant du réalisateur M. Night Shyamalan, car son sens dans le film y est assez méta. Aussi, j’ai trouvé l’idée bonne de faire évoluer également l’esprit des enfants, en plus de leur physique. En effet, l’intrigue les confronte à des changements drastiques, tout en conservant leur âge mental initial.

Enfin, malgré quelques cadrages fouillis, où on ne comprend pas vraiment ce qu’il se raconte, d’autres valent le coup. On suit parfois l’action sans coupure, dans des plans longs, les rendant intéressants et pertinents.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Résumé de mon avis sur Old

Plutôt déçu. Déjà parce qu’Old ne creuse pas plus le concept que dans les bandes annonce. Ensuite, même la résolution ne va pas jusqu’au bout, malgré un fond original. De plus, ce genre de thriller ne peut malheureusement pas se permettre d’incohérences visuelles aussi flagrantes. Heureusement le huis clos fonctionne bien, quelques bonnes idées trouvent leur place. Hélas, cela ne suffit malheureusement pas pour tenir 2h.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Old Poster

Titre ? Old

Réalisation de ?

Durée ? 118 min

Nationalité ?

Sorti le ? 21/07/2021

Vu le ? 28/07/2021

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… d’être emprisonnés sur une plage, d’enchaîner les deuils et de concurrencer Wolverine, devenez Old plus vite que prévu.

Envie de donner votre avis ?