L’Appel de la Forêt

La Fox a officiellement changé de nom ! Et moi je teste le ciné tout près de chez moi pour la première fois, pour le tout premier jour de mars.

Quoi ?

Buck, un chien costaud et turbulent, issu d’une bonne famille, se fait kidnapper, pour se retrouver vendu comme chien de traîneau

Alors ?

Une belle aventure ! Je n’ai pas vu les versions filmiques avant ce nouveau remake. En tout cas, je crois que j’accroche beaucoup aux contes de Jack London, dont l’histoire est inspirée. Car j’avais déjà été très dépaysé par le film d’animation Croc-Blanc. Les paysages, le rythme et la présence de la nature participe pleinement à une belle immersion dans ce Canada, lors de la ruée vers l’or.

Franchement, j’ai préféré l’animation des animaux numériques ici que dans Le Roi Lion. C’est orienté pour les enfants, mais pas aussi humoristique que dans Le voyage du Docteur Dolittle. Ici, les animaux ont des expressions crédibles avec des animations pourtant réalistes. L’interaction et le timing avec les acteurs réels démontrent qu’il est bien plus pratique de recréer des chiens en synthèse, pour le plus grand plaisir de PETA et autres associations contre la maltraitance animale. Sans parler, Buck se rend très attachant et n’en fait jamais des caisses pour divertir.

J’ai été agréablement surpris de la bonne qualité de la version française. Harisson Ford et Omar Sy (ici qui joue un facteur courageux et non le chien comme on pourrait le croire avec l’affiche) ont leur voix habituelle et je n’y ai vu aucun problème souci de labial ou d’émotion. J’ai pu bien profiter des images et de la réalisation qui valent le coup d’œil.

Du coup ?

Une magnifique immersion dans l’Amérique du Nord, avec de beaux messages sur la nature de soi (que ça soit humain ou animal) et de splendides décors. Les animaux numériques dépassent largement la crédibilité du Roi Lion. Comme quoi, on pouvait tout à fait recréer du réalisme qui transmet de l’émotion.

Si vous avez envie...

… d’un loup absolument ténébreux, de parcourir les plaines du Grand Nord à toute vitesse et de chercher de l’or dans les rivières froides, attelez-vous aux côtés de Buck le chien !

C'est ? L’Appel De La Forêt (The Call Of The Wild)

Genre ? ,

Durée ? 100 min

Nationalité ?

Sorti le ? 19/02/2020

Vu le ? 01/03/2020

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on reddit
Reddit
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email