Croc-Blanc

J’ai enfin rattrapé les films que j’avais en retard. Et pour celui-ci, j’ai vraiment bien fait d’y aller, ça aurait été dommage de rater ça.

Déjà, ça parle de quoi Croc-Blanc ?

Dans le grand nord américain, dans les années 1920, le marshall Weedon Scott interrompt un combat de chien illégal, mené par le terrible Beauty Smith. En effet, il possède le plus redoutable adversaire, qui lui permet la victoire à coup sûr : un chien-loup nommé Croc -Blanc. Mais avant d’être une machine à tuer, Croc-Blanc vivait dans les plaines avec l’indien Castor-Gris

Alors, que vaut Croc-Blanc ?

Une magnifique surprise. Le film m’avait attiré principalement pour la direction artistique. C’est visuellement très beau, d’abord avec l’effet peinture sur les personnages, puis aussi les décors, les couleurs, la lumière, certains cadrage et l’animation des loups. On ressent bien leur pelage, on a envie de les prendre dans nos bras aussi. Tout est très soigné et réaliste (accentué par la capture de mouvement pour les humains)

En plus de cela, le ton de l’histoire est sérieux. Les thèmes sont assez sombres ou adultes, comme l’histoire de Jack London. De bons rebondissements, avec des phases de pure contemplation (des passages entièrement consacrés à la vie des loups par exemple, sans parole) Les dialogues sont clairs, pertinents et surtout pas niais. Les voix françaises les doublant sont de bon standing.

Donc, que dire de Croc-Blanc du coup ?

Un petit chef d’œuvre où tant de points positifs se bousculent. Qui plus est, encore bien distribué pour une production franco-luxembourgeoise sortie il y a plus d’un mois !

Si vous avez envie...

… de courir entre la forêt et les plaines enneigées, d’apprendre à vous faire respecter et de copiner avec des poules, (re)découvrez l’histoire passionnante de ce superbe chien-loup légendaire !

C'est ? Croc-Blanc

Durée ? 87 min

Nationalité ? ,

Sorti le ? 28/03/2018

Vu le ? 01/05/2018

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email