Aller au contenu
Guns Akimbo Poster

Guns Akimbo

Mon avis rapide

Déjanté, speed et fun, voilà ce qui fait de Guns Akimbo une aventure irrévérencieuse. Tout en n’hésitant pas de passer au crible quelques points sur la société d’aujourd’hui. Notamment sur la venue du streaming dans nos foyers. Certes, dans une version grotesque mais néanmoins flippante car… plausible.

Ma note

Picto Inconnu JVC

Visionnage

Sorti le 23/03/2020

Vu le 25/05/2020

Titre : Guns Akimbo

Réalisation :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Dans un futur proche, une société utilise les criminels pour réaliser des chasses à l’homme à travers la ville. Retransmises en direct, les internautes suivent à fond ces émissions. Miles, un simple nerd chasseur de trolls sur Internet, se retrouve malgré lui face à une certaine Nix

Après Netflix, passons à Prime Video ! Il en faut pour tous les abos.

J’ai bien évidemment vu l’image de tournage devenue culte, de Daniel Radcliff en robe de chambre, avec deux pistolets dans les mains. L’image est d’ailleurs mentionnée à un moment (belle mise en abyme !) Ce film enfin disponible en France a attisé ma curiosité. Et quelle ne fut pas ma surprise.

Je le situerai entre American Ultra et Birds Of Prey. La réalisation débordante d’imagination et le montage haletant poussent le dynamisme à son paroxysme. Brutalement efficace et hilarant, les blagues ne se perdent jamais. L’humour noir rajoute une dimension cynique à ce tourbillon d’action bien violente.

Ça fait assez longtemps maintenant qu’Harry Potter n’a plus à casser son image. Pourtant, il continue de m’impressionner. Il évolue avec ce personnage très ancré dans notre époque, caricaturé à balle, mais au parcours satisfaisant et intéressant.

Regardez la bande-annonce de Guns Akimbo

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire