Gunman

Le retour de Sean Penn pour de l’action/thriller, ça se passe dans The Gunman !

Mon avis détaillé sur Gunman

Jim, un ancien soldat protecteur d’ONG au Congo en 2006, se voit être rattrapé par son passé. Il a en effet participé à des opérations délicates, contre sa mission principale, et quelqu’un semble vouloir faire le ménage

Pour être franc, je pensais que ce film sortirai de l’ordinaire. On a ici un habituel du genre avec des plans académiques et une histoire assez commune. Cela dit, quelques plans m’ont fait pensé à des bons vieux classiques, du coup, on est un peu perdu : est-ce des hommages ou du manque d’inspiration ? Le petit plus de celui-ci est quand même la maladie du héro, qui le rattrape. Elle est utilisée plus ou moins à bon escient, ce qui compense un peu certaines scènes clichées.

La partie supens et chasse à l’homme reste un bon atout, car le héro est vachement en difficulté (on est pas dans un Taken, même s’il s’agit du même réalisateur). Dommage que la fin soit un prévisible, car je n’ai pas trouvé de fond pour contre-balancer. En résumé, ce n’est pas vraiment un film de bourrin mais il reste un peu trop sage.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Titre ? Gunman

Réalisation de ?

Genre ? ,

Durée ? 115 min

Nationalité ?

Sorti le ? 24/06/2015

Vu le ? 29/06/2015

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… d’un peu d’action avant Terminator, de revoir un Sean Penn bien conservé et de voyager à plusieurs reprises, préparez votre chargeur, pour sauver votre peau.

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.