Escape From the 21st Century
- Modifié le 18/09/2024
Escape From the 21st Century marque une nouvelle séance à l’Étrange Festival !
Synopsis de Escape From the 21st Century
Sur la Planète K, après être tombés dans un liquide étrange, 3 ados vont obtenir un pouvoir époustouflant. En effet, lorsqu’ils éternuent, ils peuvent voyager 20 ans dans le futur, avec leur conscience de 1999. En découvrant leur avenir, ils vont petit à petit faire des liens avec leur présent…
Escape From the 21st Century (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Escape From the 21st Century
Escape From the 21st Century est sans doute le long-métrage OVNI de ma sélection à L’Étrange Festival 2024. Puisqu’il mélange énormément de style en une seule œuvre. De la SF, de la comédie, des bastons, de l’expérimental et même de l’animation. Certes, l’histoire n’est pas facile à saisir tant ça part dans tous les sens. Mais la force de proposition en terme de mise en scène nous permet de nous tenir en haleine jusqu’à la fin. Cette dernière apportant d’ailleurs suffisamment de poésie pour qu’on reparte avec le smile.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Escape From the 21st Century
Un film chinois sur le voyage dans le temps ? C’était forcément intrigant. Car ils sont normalement interdits ou au mieux censurés. Après une brève présentation du petit rafraichissement du cinéma chinois, nous voilà lancé dans cet OVNI.
En effet, il est plutôt dur de rentrer dans l’histoire d’Escape From the 21st Century. Ça va vite et ça part dans tous les sens. J’étais presque déçu. Car on se mange énormément de styles différents, beaucoup de plans, de situations, d’images d’illustrations etc…
Mais justement, je n’ai jamais vraiment décroché, puisqu’on ne s’ennuie pas. Tel un Everything Everywhere All At Once, le film enchaine les propositions de mises en scènes. Il délivre ainsi une inventivité folle, que ce soit dans les combats, les vannes, les effets de montages, etc… On a même le droit à de l’animation, pour mon plus grand plaisir. De même, les visuels flirtent parfois avec de l’expérimental.
Cela n’empêche pas le film de soigner ses images, avec une belle photo à plusieurs reprises. Aussi, il arrive à placer des gags rapides et drôles, notamment avec de l’humour absurde.
Enfin, la fin devient de plus en plus facile à comprendre. Et d’autant plus lorsque Escape From the 21st Century nous délivre son message par rapport au temps et à l’avenir. Qui ajoute une touche de poésie.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !