Bob L’Éponge – Le Film : Éponge en Eaux Troubles
- Modifié le 12/10/2023
Le nouveau film de Bob l’Éponge, Éponge en Eaux Troubles, ne sortira pas en salle. J’ai été très déçu d’avoir appris la nouvelle il y a quelques mois. Du coup, il est sorti directement sur Netflix en France il y a quelques jours avant la publication de cet article.
Synopsis de Bob L’Éponge – Le Film : Éponge en Eaux Troubles
Gary, l’escargot de compagnie de Bob l’Éponge, a disparu du jour au lendemain ! Pour le retrouver, Bob et son meilleur ami Patrick partent pour Atlantic City. Mais la route sera longue et périlleuse…
Bob L’Éponge – Le Film : Éponge en Eaux Troubles (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Bob L’Éponge – Le Film : Éponge en Eaux Troubles
Les fans avaient quelques réticences concernant l’arrivée de la full-3D pour cette série mythique. Heureusement, Mikros Animation ont fait un taff de dingue et ont su garder l’esprit de la série dans les moindres détails. Une fois que l’angoisse du changement de technique est passée, on se fait complètement plaisir avec les aventures de Bob et Patrick. On n’en demandait pas plus, ils ont fait tout ce qu’on aime, tout en permettant aux nouvelles recrues de s’y retrouver. L’aventure se rapproche pas mal de celle du premier, dans sa construction globale. Néanmoins, les anciens fans comme les nouveaux peuvent se retrouver avec joie ce troisième volet hilarant. Un bel hommage à son créateur Stephen Hillenburg, qui nous a quittés en 2018.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Bob L’Éponge – Le Film : Éponge en Eaux Troubles
J’adore Bob l’Éponge ! Il fait partie de mes dessins animés préférés de mon enfance. Je revois régulièrement avec mon meilleur ami le premier long métrage sorti en 2004. D’ailleurs, ce nouveau film, Éponge en Eaux Troubles reprend beaucoup d’éléments scénaristiques de son prédécesseur. Ce qui ne m’a pas tant dérangé, d’autant que l’un des coscénaristes de l’époque a réalisé ce 3e volet, Tim Hill.
Il ne s’agit là pas vraiment d’une suite, ni d’une préquelle. On présente tous les personnages comme pour la première fois. Ainsi, tous les spectateurs peuvent rentrer dans l’histoire sans se perdre. Une bonne initiative qui permet de ne pas dater cet épisode.
Dans le deuxième film, Un Héros Sort de l’Eau, les protagonistes ont été modélisés et animés en 3D pour une certaine partie de l’intrigue. La transition en film d’animation entièrement en images de synthèse comme ici semblait donc logique. Le passage se fait naturellement, rien ne choque. Les couleurs, les décors et les designs sont magnifiques. Ils respectent totalement l’essence de la série animée, sans rien dénaturer.
De même, les gags et l’animation sortent tout droit du matériel de base, j’ai beaucoup rigolé. Le casting original de base prête évidemment sa voix aux personnages cultes. J’ai d’ailleurs eu la chance de les voir sur scène lors du Comic Con de New York, pour les 20 ans de la série. Dans Éponge en Eaux Troubles, s’ajoutent des stars improbables, qui font toute la force du côté décalé de Bob l’Éponge. À savoir la rappeuse Awkwafina (retrouvez-la dans l’excellent drame comique L’Adieu) et Keanu Reeves, qui joue de sa réputation sur Internet de guide spirituel. Ainsi que Snoop Dogg, qu’on ne présente plus ou encore Danny Trejo, l’inimitable Machete. Petite joie personnelle d’entendre la voix reconnaissable de Matt Berry en Poséidon, découvert dans la série It Crowd.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !