Jean-Christophe and Winnie

Mon premier film au Disney Village. En plus, c’est un Disney. Disneyception.

Quoi ?

Jean-Christophe a plein d’amis dans la Forêt des Rêves Bleus, dont Winnie, un ourson un peu maladroit, qui adore le miel. Le temps passe et Jean-Christophe doit quitter ses amis et la forêt, pour aller à l’internat. Des années plus tard, devenu adulte, marié à Evelyn et papa de Madeleine, il a du mal à gérer sa petite famille avec son travail. Peut-être que cette fois, ce serait à Winnie de venir en aide à son ancien ami…

Alors ?

C’est super chou. Dans la même fibre que Paddington 2. L’histoire n’est pas compliquée, ça roule sur des rails, bien que tout ne soit, heureusement, pas prévisible. De bonnes valeurs sont représentées. Classique, mais bien fait, avec quelques petites trouvailles. Jamais lourd et même un peu moderne.

Les animaux sont d’un réalisme bluffant, même animés. Leur design est plus réussi que dans les bandes-annonces. Le cynisme de Bourriquet est très drôle.

Rien à redire sur Ewan McGregor qui tient le film, un peu comme Big Fish. J’étais ravi de retrouver l’agent de Marvel, Hayley Atwell (Black Mirror, Captain America), même si c’est un rôle ici assez standard pour ce genre d’histoire. Pour les connaisseurs, vous y retrouverez un acteur bien connu de la série IT Crowd.

Du coup ?

Une fable tendre et drôle, qui fait du bon travail, mêlant classique et nouveauté. J’ai dû céder pour la version française, mais comme les trailers, les voix correspondent bien au dessin animé de mon enfance (pour ma part c’était Winnie L’Ourson 2 : La Grande Aventure, en K7) Cette histoire véhicule des messages forts pour notre société actuelle, qui peut nous faire perdre l’essentiel. Une sorte de Hook à la sauce Winnie l’Ourson.

Si vous avez envie...

… de retomber en enfance, de parler à de peluches et de prendre le temps de vous amuser, venez donc vous attacher aux habitants de la Forêt des Rêves Bleus.

C'est ? Jean-Christophe and Winnie (Christopher Robin)

Durée ? 103 min

Nationalité ?

Sorti le ? 24/10/2018

Vu le ? 04/11/2018

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email