

Balle Perdue
Mon avis rapide
Une production française accessible pour les abonnés Netflix qui mérite le détour. Une narration très bien calibrée, que ce soit dans les dialogues ou les scènes d’action. Des courses-poursuites vraiment à l’ancienne, qui plairont aux fans du genre, dont je fais partie. Guillaume Pierret montre que le cinéma français d’action a n’a rien à envier à l’américain et que son film aurait même mérité une sortie en salle.
Synopsis
Lino le mécano se fait accuser à tort d’un meurtre qu’il n’a pas commis. Sa seule chance de prouver son innocence réside dans une balle coincée dans une voiture disparue…
- Modifié le 30/01/2025
Alban Lenoir, action à la française, cascades de ouf : go !
La dernière fois que j’ai vu Alban Lenoir dans un film d’action à la française, c’était Anti-Gang. Et je ne m’étais pas ennuyé. Ce n’est pas le cas non plus pour Balle Perdue, qui retrouve également Stéfi Celma et Sébastien Lalanne.
L’acteur découvert, pour ma part, dans la série Kaamelott, confirme vraiment son talent dans les petits jeunes au bon fond mais traînant dans des sales histoires. Entouré d’un casting plutôt propre, je ne m’en lasse pas.
Le scénario n’en fait pas des caisses, tout en apportant son lot de rebondissements. Cela procure une intrigue policière bien rythmée, alternant des dialogues pertinents et action chorégraphiée avec panache.
En parlant de cascades, le film n’en abuse pas comme un Fast and Furious, par exemple. Néanmoins, le travail effectué sur les quelques scènes présentes ici assure grandement. Les accidents sont impressionnants, brutaux, énergiques et surtout bien filmés. De mêmes pour les bastons, dont les déroulements sortent du lot. L’action raconte vraiment une histoire.