Aller au contenu

Asteroid City

Voici le nouveau Wes Anderson, avec Asteroid City. Je lui laisse une chance après son dernier film…

Synopsis de Asteroid City

Un photographe et ses enfants débarquent à Asteroid City, une petite ville où on peut visiter un authentique cratère de météorite…

Asteroid City (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur Asteroid City

Asteroid City propose une intrigue encore moins prenante que The French Dispatch, malgré une mise en scène iconique (et un peu méta ici). Le gros casting impressionne mais les trop nombreux dialogues qui semblent mener nulle part, transforme le film en vitrine. Du pur Wes Anderson dans sa mise en scène, mais dont la narration m’a perdu dès le début.

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur Asteroid City

Je suis allé voir Asteroid City sans rien savoir du tout et en plus, j’étais largué dès le début. En effet, on nous présente beaucoup de personnages et surtout, ils ont beaucoup de dialogues. Pour la plupart des discussions, j’ai la sensation qu’elles servent juste de remplissage, car elles ne semblent pas faire avancer l’histoire. Comme pour donner une forme plutôt qu’un fond.

Ensuite, on se retrouve avec une intrigue peu existante, ou alors je suis totalement passé à côté. Je ne sais pas ce que le film veut me raconter. Pour vous dire, je me suis moins ennuyé sur Beau Is Afraid

Heureusement, la réalisation du film est toujours parfaite, notamment avec ses cadrages uniques et sa photographie pétante qui font plaisir. Mais comme je ne comprends pas le propos, cela ne justifie aucune décision de mise en scène (bien que le côté théâtral fasse beaucoup sens dans Asteroid City). Ça fait juste comme du Wes Anderson, digne des dernières vidéos virales créées via l’intelligence artificielle.

C’est comme Jim Carrey : je l’adore mais surtout quand il dose son talent. Si c’est tout le temps, ça ne devient plus trop pertinent, je préfère quand un talent s’utilise avec parcimonie.

De même, de nombreux acteurs et actrices prestigieux.ses apparaissent tout du long. Mais n’ayant pas spécialement compris leurs rôles, ils m’apparaissent simplement comme des stars et non des personnages.

En tout cas, Asteroid City propose des idées intéressantes, mais qui sont noyées dans un fourre-tout incompréhensible pour moi.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Asteroid City Poster

Titre ? Asteroid City

Réalisation de ?

Scénario de ? ,

Durée ? 106 min

Nationalité ?

Sorti le ? 21/06/2023

Vu le ? 24/06/2023

Dans quel cinéma ?

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire