American Nightmare 5 : Sans Limites
- Modifié le 15/08/2021
Pour un vendredi 13, quoi de mieux que d’aller voir American Nightmare 5 ?
Synopsis de American Nightmare 5 : Sans Limites
Un couple mexicain entre illégalement sur le territoire américain, afin d’y travailler et d’y construire une vie meilleure. Ils vont assister à la Purge Annuelle, c’est à dire une nuit où pendant 12 heures, tous les crimes sont autorisés, y compris le meurtre. Mais le lendemain, alors que la situation devait être revenue à la normale, un mouvement extrémiste prolonge la Purge. Il faut alors fuir le Texas…
Mon avis rapide sur American Nightmare 5 : Sans Limites
Ce 5e American Nightmare reprend les points positifs d’Anarchy et Elections. À savoir de la bonne tension, tout en incluant un message politique fort et terriblement actuel. Malgré les personnages peu attachants, le sentiment d’insécurité fonctionne bien. J’apprécie les films qui pointent du doigt les points faibles des États-Unis, qu’ils ne sont pas toujours les plus forts à sauver le monde.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur American Nightmare 5 : Sans Limites
American Nightmare, premier du nom, faisait dans le sensationnel avec un concept ravageur, mais à l’histoire creuse. La suite prolongeait le concept tout en installant un sous-texte politique intéressant. Le dernier volet en date n’était qu’une préquelle pas très utile.
Ici, on revient sur du message politique bien amené. On passe carrément dans l’actu, avec un mouvement similaire et caricaturé de ce qui s’est passé au Capitol au début de l’année 2021. On aborde le racisme envers les mexicains, sur l’appropriation des terres. Des sujets bien intégrés, bien écrits, et qui rendent l’intrigue plus prenante, plus originale. Car bon, le concept commence à perdre en saveur, il est bon de l’agrémenter.
En effet, après plusieurs purges de nuit, j’ai trouvé intéressant de la rendre illimitée et en plein jour. Le sentiment de ne plus être en sécurité nulle part terrifie suffisamment pour ne jamais décrocher. Cela donne une sorte de mix entre Sans Un Bruit 2 et Desierto. Au passage, j’aime toujours autant les costumes dans les American Nightmare, car aussi stylés qu’effrayants.
On ne s’attache vraiment pas aux personnages, qui n’ont qu’une fonction scénaristique, en faisant tout de même des choix crédibles et pas trop stupides. Ne prêtez pas non plus attention aux quelques jump scare moisis, car ils se voient à des kilomètres et n’apportent rien. Si ce n’est faire sursauter vite-fait les personnes qui pensaient voir un film d’horreur. D’ailleurs, niveau violence on reste sobre. Alors que tous les crimes sont permis, on ne se concentre toujours que sur les meurtres et la torture.
Prolongez le film !
Si vous souhaitez acheter les supports physiques du film pour le voir ou le revoir, ou vous procurer tout objet dérivé pour prolonger l’aventure, cliquez sur le lien affilié Amazon à droite.
Cela permettra de soutenir le film ainsi que le site jevaisciner.fr !
Si vous ne voyez pas d’image, merci de désactivez votre bloqueur de pub.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !