Ambulance

Le maître des films explosifs revient avec Ambulance !

Déjà, ça parle de quoi Ambulance ?

Deux braqueurs blessent par accident un policier. Leur seul moyen de fuir est de réquisitionner l’ambulance dans laquelle il est soigné. S’en suit alors une intense course-poursuite dans Los Angeles…

Alors, que vaut Ambulance ?

Presque 2h d’une ambulance qui se fait courser par la police, j’avoue fallait oser. Je ne connaissais pas le film danois original, dont il est le remake.

Malgré une tension globale réussie, ça paraît parfois longuet. En fait jusqu’à un certain moment, on sent qu’ils essayent de faire durer pour rien. Néanmoins, le dernier tiers ravive l’intérêt.

Par exemple, l’histoire fraternelle tient la route, tout comme l’évolution de l’infirmière. Jake Gyllenhal semble se plaire dans les rôles de mecs un peu tarés (cf Quentin Mysterio). Avec Yahya Adbul-Mateen II (Matrix 4), ils forment un duo explosif, qui propose un good cop / bad cop mais avec des braqueurs. Eiza Gonzalez hérite aussi d’un personnage plus approfondi que dans son dernier blockbuster, Godzilla vs Kong.

Enfin, côté réalisation, Ambulance n’est pas le meilleur Michael Bay, bien que j’aime toujours sa philosophie de cinéaste. On sent qu’il a eu un drone à Noël et balance des plans avec tout le temps. Donc parfois ça fait mouche, parfois ça semble juste gratos. Heureusement, on retrouve ses touches d’humour sympa, qui ne polluent pas le film.

Donc, que dire de Ambulance du coup ?

Beaucoup le disaient, mais je ne peux le nier, on assiste clairement à un mélange de Speed et de GTA. On part dans de l’adrénaline sur 2 heures, mais certains passages à vide étirent inutilement le film. Hormis quelques plans drones en trop, Ambulance tient la route. On visite Los Angeles intensément et on suit deux frangins dans les ennuis. Quelques idées funs viennent compléter le tableau (de bord) et vous avez un Michael Bay largement acceptable, sans que ça soit le meilleur.

Si vous avez envie...

… de plans drone en intérieur, de soigner un patient à 110 km et d’obtenir les 6 étoiles de GTA, prenez donc cette ambulance !
Ambulance Poster

C'est ? Ambulance

Genre ? ,

Durée ? 136 min

Nationalité ?

Sorti le ? 23/03/2022

Vu le ? 25/03/2022

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email