Le Grand Écran Large Shaolin Soccer
- Modifié le 23/08/2023
Je redécouvre Shaolin Soccer au cinéma avec le Grand Écran Large !
Déjà, que propose Le Grand Écran Large Shaolin Soccer ?
Après Le Règne du Feu, nouvelle séance avec la rédac’ d’Écran Large avec le film culte de Stephen Chow. Il s’agit de la dernière projection avant la pause estival !
Alors que vaut Le Grand Écran Large Shaolin Soccer ?
Pour ce Grand Écran Large, la rédac’ était super divisée sur Shaolin Soccer. Ainsi, pour cette séance, nous avons eu Déborah en grande conquise (#TeamDéborah). Puis Judith en sceptique qui accepte quelques qualités. Ensuite, Alex qui déteste et enfin Mathieu, qui modérait la discussion. Pour l’occasion, les intervenant.e.s portaient un t-shirt de foot (enfin pas vraiment tout le monde…)
Pour le coup, j’ai beaucoup appris lors de cette projection au Club de l’Étoile. En effet, je ne connais pas vraiment le cinéma hongkongais. On a pas mal parlé de la filmographie de Stephen Chow, qui s’avère très hybride. Puisqu’il aime beaucoup (en tout cas au début de sa carrière) placer des références occidentales. C’est d’ailleurs ce qu’il lui a permis de s’exporter facilement.
Chaque membre de la rédaction d’Écran Large ont donc exprimé leur ressenti et arguments pour défendre leur point de vue sur Shaolin Soccer. Cela a permis de revenir sur plusieurs points du film. Comme ses références hybrides que je mentionnais plus haut, son aspect très cartoon, ainsi que l’écriture de ses personnages. Aussi, il faut savoir qu’il s’agit à ce jour de la seule adaptation officieuse d’Olive & Tom.
Par la suite, la discussion a laissé place à un échange avec le public. Puis s’est terminée par le fameux questionnaire de fin, avec des questions toujours aussi amusante.
Retrouvez mon avis sur le film en cliquant sur l’affiche plus bas ou en cliquant ici.
Du coup, que dire de Le Grand Écran Large Shaolin Soccer ?
J’étais très content de revoir Shaolin Soccer, par le biais du Grand Écran Large. Car je ne me souvenais que de très peu d’images. De plus, la discussion autour du film qui a suivi m’a permis d’en apprendre plus sur Stephen Chow ainsi que sur le cinéma hongkongais.
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Liens Utiles
Écran Large : https://www.ecranlarge.com/
Le Club de l’Étoile : https://clubdeletoile.fr/