Shaolin Soccer
- Modifié le 12/07/2023
Pour la dernière séance du Grand Écran Large avant les vacances, nous avons eu le droit à Shaolin Soccer !
Synopsis de Shaolin Soccer
Un ancien footballeur, reconverti en entraîneur, recrute des joueurs pour le moins… particuliers. Puisqu’ils se servent du Kung-Fu pour jouer au foot !
Shaolin Soccer (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Shaolin Soccer
Shaolin Soccer est une bonne comédie bien fun, qui prône l’absurde et l’extravagance. Je ne me rappelais de quasiment rien mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier de nouveau. Les personnages attachant permettent de suivre une aventure simple mais bourrée d’humour bête assumé. On pourra noter aussi des références qui lui ont permis justement de plaire au public occidental.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Shaolin Soccer
J’avais déjà vu Shaolin Soccer il y a très longtemps et franchement, je ne me rappelais de quasiment rien. Notamment la dernière partie, qui se déroulait totalement différemment dans mon souvenir !
En tout cas, c’est totalement le style d’humour que j’aime. À savoir, de l’humour absurde et de décalage. Pour le coup, c’est une production hong-kongaise pure et pourtant, on retrouve des références à des films occidentaux. De plus, on peut même retrouver certains gags (dont une scène en particulier) dignes du collectif de réalisateurs Z.A.Z. ou Mel Brooks.
Concernant l’histoire, on a suffisamment de quoi s’attacher aux personnages. On suit principalement le personnage de Jambe de Diamant, qu’interprète le réalisateur et coscénariste Stephen Chow. De plus, le film glisse parfois quelques remarques sur certains sujets de société orientale, qu’il ne pourrait plus vraiment faire de nos jours.
Néanmoins, Shaolin Soccer reste sur de la pure comédie où les gags s’enchaînent, sans pour autant qu’ils gâchent le rythme. Car les effets spéciaux y sont désuets et les accentuent, montrant qu’il s’agit avant tout d’un divertissement sans prise de tête. On retrouve notamment l’aspect très exagéré des productions chinoises. D’ailleurs, c’est peu souvent dans la subtilité, mais dans ce film, j’en redemande.
Quelques jours avant la projection, il se trouve qu’une suite a été annoncé… avec des filles ! Qui s’appellerait Shaolin Women Soccer. Donc à voir ce que ça va donner…
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !