Club Allociné : Anatomie d’une Chute
- Modifié le 23/08/2023
C’est la dernière séance du Club Allociné de la saison, avec Anatomie d’une Chute.
Déjà, que propose Club Allociné : Anatomie d’une Chute ?
Tous les mois, le Club Allociné propose à ses membres des avant-premières exclusives. En plus du film, une partie de l’équipe vient répondre aux questions du public. À l’issue de la séance, les spectateurs peuvent voter dans une urne et même à donner leur avis à chaud.
Alors que vaut Club Allociné : Anatomie d’une Chute ?
Pour cette ultime séance du Club Allociné de la saison, la journaliste Brigitte Baronnet n’est pas venue seule pour présenter Anatonie d’une Chute. En effet, elle s’est accompagnée de Yoan Sardet, un des Michel de l’émission Faux Raccords, qui a pas mal mis l’ambiance. Il n’a pas hésité notamment, avant la projection, à rappeler les genre de questions à éviter (trop personnelles ou trop longues).
C’était la première fois pour eux qu’ils accueillaient une réalisatrice ayant obtenu une Palme D’Or au Festival de Cannes. La dernière personne ayant déjà obtenu une Palme, c’était Hirokazu Kore-Eda, qui venait présenter son dernier film Les Bonnes Étoiles.
Pour cette projection, étaient donc présents la réalisatrice Justine Triet, ainsi que deux des comédiens du film. À savoir Antoine Reinartz et le jeune Milo Machado Graner.
Malgré les recommandations de Yoan avant la projection d’Anatomie d’une Chute, on a quand même eu le droit à l’instant d’une question interminable lors de ce Club Allociné. Cela a beaucoup fait rire le public, qui n’a pas hésité à applaudir l’exploit.
La discussion avec l’audience a néanmoins permis d’aborder de nombreux points du film. Notamment les affaires judiciaires qui l’ont inspirée. D’ailleurs, elle tournait ce long-métrage en parallèle de l’affaire Johnny Deep / Amber Heard ! Elle a également abordé sa vision pour filmer en huis clos, mais aussi la facilité pour Snoop de jouer la comédie. Pour ma part, j’aurai aimé demander pourquoi avoir choisi Grenoble, mais le temps passe trop vite.
Pour compenser cette mésaventure du Club Allociné, j’ai réussi à féliciter pour Anatomie d’une Chute directement Justine Triet à la sortie de la salle et avoir une photo !
Retrouvez mon avis sur le film en cliquant sur l’affiche plus bas, sinon en vous rendant ici.
Du coup, que dire de Club Allociné : Anatomie d’une Chute ?
Très content grâce au Club Allociné d’avoir pu voir Anatomie d’une Chute, la Palme d’Or 2023. La présence de la réalisatrice Justine Triet, primée du coup, était une chance inouïe. Cette séance a donc bien marqué le coup, pour terminer la saison en beauté.
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Liens Utiles
Club Allociné : https://www.allocine.fr/leclub/
Le Pacte : https://le-pacte.com/