Club Allociné Mascarade

J’ai découvert les projections du Club Allociné, avec l’avant-première de Mascarade !

Déjà, que propose Club Allociné Mascarade ?

Tous les mois, le Club Allociné propose à ses membres des avant-premières exclusives. En plus du film, une partie de l’équipe vient répondre aux questions du public. À l’issue de la séance, les spectateurs sont invités à voter dans une urne et même à donner leur avis à chaud.

Alors que vaut Club Allociné Mascarade ?

Pierre Niney François Cluzet Nicolas Bedos sur scène

Pour ma toute première séance du Club Allociné, je me suis très bien placé pour regarder Mascarade en avant-première (retrouvez mon avis le film ici : https://jevaisciner.fr/films/mascarade/). À savoir, au 4e rang de la salle 500 du Forum des Images. La soirée était présentée et animée par Brigitte Baronnet, journaliste chez Allociné.

Après la projection et grâce à Pathé Films, le réalisateur Nicolas Bedos et les acteurs François Cluzet et Pierre Niney sont venus sur scène. Ils ont ainsi pu répondre aux questions des spectateurs. Le tout dans une bonne ambiance !

Pierre Niney François Cluzet Nicolas Bedos

À commencer par Nicolas Bedos, plutôt sympa, qui nous as grandement expliqué sa démarche intéressante. Il aime transmettre sa passion et ça se voit.

Ensuite, bien que sa carrière soit impressionnante, François Cluzet restait très humble. Son éloquence incroyable amenait une prestance presque patrimoniale. Il fait partie des piliers du cinéma français.

Enfin, la véritable star de la soirée c’était clairement Pierre Niney. Littéralement on fire, il donnait beaucoup de réponses sérieuses, tout en les ponctuant par des blagues et des vannes aux copains. Il taquinait même le cadreur.

Pierre Niney qui embête le cadreur

Concernant le public, on se place sur un bon niveau de cinéphilie. Dans le sens où les questions restaient pertinentes et il y avait un bon échange avec les intervenants.

À l’issue de la séance, on pouvait aller à la rencontre des invités. On ne va pas se mentir, beaucoup de filles se sont précipiter pour Pierre Niney, j’étais un des rares garçons. J’ai pu prendre une photo avec et j’ai pu le féliciter pour ses collaborations avec Yann Gozlan (Un Homme Idéal, Boîte Noire). J’ai juste trouvé dommage que les autres invités soient partis.

Pour terminer, certains spectateurs pouvaient donner leur avis à chaud devant la caméra d’Allociné. Sinon, dans tous les cas, le principe du Club consiste également à voter grâce à un petit bulletin. Ainsi, si le film reçoit suffisamment de votes « Excellent », il obtient le Label Club Allociné Aime. Et Mascarade l’a eu !

Club Allociné Mascarade Ticket et Bulletin de Vote

Je tiens également à remercier Yoann Sardet ainsi que Deborah Denjoy, sans qui je n’aurai pu assister à cette super séance.

Du coup, que dire de Club Allociné Mascarade ?

J’ai eu la chance de participer à l’avant-première de Mascarade, grâce au Club Allociné et je ne regrette pas ! En effet, j’ai adoré le temps dédié pour les questions posées directement à l’équipe du film. Pour ma part, je n’en avais pas car celles des autres étaient déjà suffisamment pertinentes. L’ambiance de la projection m’a beaucoup plu, notamment grâce à un Pierre Niney en plein forme, dévoilant son sens de la répartie et d’humour incroyable.

Si vous avez envie...

… de découvrir des films en avant-première, de rencontrer l’équipe des films et de leur poser des questions, découvrez les séances du Club Allociné !
Club Allociné Mascarade Poster

C'est ? Club Allociné : Mascarade

De ? Allociné, Forum des Images, Pathé Films

Genre ? Avant-première pour Allocinéphiles

Nationalité ?

Vu le ? 26/10/2022

Où ?

Liens Utiles

Club Allociné (ex-Club 300) : https://www.allocine.fr/leclub/

Le Forum des Images : https://www.forumdesimages.fr/les-programmes

Films Liés

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.