Tammy And The T-Rex
- Modifié le 15/10/2023
Amateur.trice.s de dinosaures et de teen-movies, voici Tammy and the T-Rex. LE film qui réunit ces deux genres pas tout à fait associables !
Synopsis de Tammy And The T-Rex
Un scientifique réussi à implanter un cerveau humain dans un dinosaure mécanique…
Tammy And The T-Rex (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Tammy And The T-Rex
Des barres de rires, tellement Tammy and the T-Rex assume à fond le low-cost. La grande présence de l’absurde permet de prendre ça au 3e degré, cette intrigue plus qu’improbable. C’est également un plaisir d’y voir une version jeune et comique inédite du regretté Paul Walker. La construction des gags n’est bien sûr pas aussi poussée qu’une production ZAZ (Y a-t-il un Pilote dans l’Avion? et compagnie). Néanmoins, on sent au moins une volonté de contrebalancer des codes, avec peu de moyens. Je peux également sur-interpréter ce film totalement barré.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Tammy And The T-Rex
Avec Tammy and the T-Rex, Je m’attendais à un nanar alors qu’il s’agit manifestement d’une vraie comédie absurde.
Déjà, c’est le début de carrière de Paul Walker (saga Fast and Furious), ainsi que de Denise Richards (Starship Troopers) qui tient notamment un rôle incroyable. En effet, elle réussit à rendre crédibles les sentiments amoureux que son personnage a envers un dinosaure mécanique.
L’animatronique dégueulasse du dinosaure montre un budget vraiment plus bas que Jurassic Park, sorti l’année d’avant. Néanmoins avec l’ambiance du film, certes graveleuse à pleins de moments, on s’amuse grandement, notamment avec les effets spéciaux de piètre qualité. Le film ne se prend tellement pas au sérieux, qu’on peut même y voir un reflet d’équipe technique absolument pas dissimulé !
J’ai été assez étonné du calibre de la comédie, qui me parait quand même vachement actuelle, en termes de parodie. Alternant entre des gags subtiles et d’autres volontairement lourds, les angles d’attaques correspondent tout à fait à mes attentes. J’ai juste un doute sur les vannes sexistes, homophobes et racistes. Je n’arrive pas à capter si leur présence dénonce ou s’il s’agit juste de mauvais goût (et ce n’est pas bon signe de douter)
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !