Aller au contenu

Transformers Le Commencement

J’ai eu la chance d’assister à la première séance événement du Festival d’Annecy 2024, avec les robots de Transformers Le Commencement !

Synopsis de Transformers Le Commencement

Il y a longtemps, sur la planète Cybertron, Optimus Prime et Megatron ne sont que de simples mineurs et meilleurs amis. Avec leurs acolytes BumbleBee et Elita, ils vont malgré eux enquêter sur une mystérieuse menace planétaire…

Transformers Le Commencement (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur Transformers Le Commencement

Transformers Le Commencement est la digne aventure des robots transformables que je voulais voir. À savoir un retour sur Cyberton et une origin story pleine d’action et de l’humour bien dosé. De plus, le rendu est chouette et les personnages attachants. C’est surtout le grand final qui ravira les fans de la première heure.

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur Transformers Le Commencement

Comme mentionné dans l’introduction, j’ai eu la chance de visionner des mois en avance Transformers Le Commencement. C’était à l’occasion du Festival d’Annecy 2024, une des toutes premières séances événement. Pour le coup, on n’avait le droit à aucun téléphone dans la salle. On devait mettre tout appareil d’enregistrement dans une enveloppe en aluminium.

Sur scène, Lorenzo Di Bonaventura et Ramsey Naito, sont venus présenter la séance. Ainsi que le réalisateur Josh Cooley (celui de Toy Story 4). La version du film n’était pas tout à fait finale.

En tout cas, la bande-annonce me faisait un peu peur, je vous l’avoue. D’ailleurs, à l’occasion, j’ai suivi tout le délire du trailer diffusé dans l’espace. Eh bien pour le coup, à l’instar de Kung-Fu Panda 4, je l’ai trouvé moins relou que je ne le pensais. Car l’humour se dilue bien plus que ce que les extraits voulaient nous faire croire.

Ensuite, c’est déjà très rafraichissant de retrouver les robots sur Cyberton. C’est clairement le film que je voulais voir quand j’ai visionné l’introduction de BumbleBee. D’autant que malgré les annonces de Work In Progress, les rendus étaient déjà très beau à l’époque. Bon, ok, quelques scènes n’avaient clairement pas l’animation finale. Mais cela était amusant à voir. En tout cas, le film semblait bien plus fini que Ninja Turtles en 2023 (alors qu’il sortait bien plus tôt)

Enfin, le final de Transformers Le Commencement est épique comme jamais. Notamment grâce à l’ambiance électrique de la salle, remplie de fans en partie. Le fan-service fonctionne bien car il est savamment orchestré, dans ce pur film d’action en continue.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Transformers Le Commencement Poster

Titre ? Transformers Le Commencement (Transformers One)

Réalisation de ?

Durée ? 104 min

Nationalité ?

Sorti le ? 23/10/2024

Vu le ? 10/06/2024

Dans quel cinéma ? ,

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire