Kung Fu Panda 4
- Modifié le 24/04/2024
Question en ce 4/4, est-ce qu’on avait vraiment besoin d’un Kung Fu Panda 4 ?
Synopsis de Kung Fu Panda 4
Po le panda aka le Guerrier Dragon est adulé par les habitants de son village. Il réussit même à capturer Zhen, une renarde cambrioleuse. Cependant, une certaine La Caméléone menace la paix de la contrée. Il s’agit d’une sorcière capable de se métamorphoser en n’importe qui. Et contre toute attente, seule Zhen peut aider Po dans sa mission…
Kung Fu Panda 4 (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Kung Fu Panda 4
Kung Fu Panda 4 n’a finalement heureusement pas le rôle de l’épisode de trop. Il n’est pas incroyable, mais on passe un excellent moment. Il manque surtout de moment d’émotion, comme on avait pu en avoir par le passé. De même, l’antagoniste est trop simple et clichée, malgré un style intéressant. En tout cas, les gags restent cependant très drôle et l’animation très dynamique. Après, de là à partir sur un 5e épisode, ça serait sans doute tirer sur la corde…
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Kung Fu Panda 4
J’étais très surpris de voir débarquer un Kung Fu Panda 4. Le troisième était pour moi déjà à la limite du réchauffé Je craignais donc qu’un épisode supplémentaire après soit de trop. Surtout, de quoi pouvait-il raconter, sans tourner en rond ? Et finalement …
Déjà, il reste un plaisir d’animation. Le dynamisme des chorégraphies offre des combat inventifs et généreux. On met encore une fois à l’honneur les arts martiaux. D’autant qu’il y a beaucoup d’animaux différents, ce qui ajoute de la variété d’animation.
Depuis le dernier volet, je n’ai pas remarqué une grande évolution au niveau de la direction artistique. Heureusement, ils se rattrapent sur quelques FX impressionnants.
Concernant l’intrigue du film, elle est un peu déjà-vu, voire par moment prévisible. Les deux arcs narratifs principaux sont sympa et intéressants. J’ai même ri à beaucoup de gags. C’était ma plus grande crainte, que ça soit lourdingue, au vu de la bande annonce. Et finalement, il y a très peu de blagues pas drôles, réchauffées ou qui cassent le rythme.
Pour le coup, Kung Fu Panda 4 manque d’émotion, notamment par rapport au deux premiers volets. Cela lui donne un aspect de produit fini pour la forme. De même, la méchante a un certain style dans sa prestance mais sa caractérisation reste très faible. À savoir que ses intentions sont très clichées. Dommage, à une ère où les antagonistes se font plus discrets. Aussi, certains personnages manque à l’appel et la justification (quand il y en a une) n’est pas très convaincante.
En tout cas, j’ai vu le film en VO notamment pour son casting bien stylé. Certes, on a encore Akwafina, qui semble avoir trouvé un bon filon dans le doublage de films d’animation. On a aussi Ke Huy Quan, qui monte depuis Everything Everywhere. Donc on commence aussi à le voir un peu partout. Et surtout, pour Jack Black. En effet, j’avais déjà fait l’impasse sur Mario, mais là je voulais absolument l’entendre. Bien sûr, pour la chanson du film, la reprise de Baby One More Time de Britney Spears. Qui a été évidemment virale sur les réseau sociaux.
Donc non, on n’avait pas vraiment besoin d’un Kung Fu Panda 4, mais il s’en sortent bien. Après, de là à continuer…
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !