Wicked
- Modifié le 21/12/2024
Wicked est ma dernière séance ciné sur Paris de 2024 ! Ça a intérêt de relever le niveau des derniers films que j’ai pu voir…
Synopsis de Wicked
Elphaba est née avec la peau verte. En accompagnant sa sœur Nessarose, en situation de handicap, à l’université, elle va devoir rester malgré elle. Et devoir partager sa chambre avec une certaine Galinda…
Wicked (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Wicked
Je termine l’année en beauté avec la comédie musicale Wicked au Pathé Palace. Une très chouette histoire sur les origines de la sorcière verte la plus connue du monde. Au passage avec un beau message sur la tolérance et l’inclusivité. Le tout dans une ambiance fun et décontractée. Avec des chansons entraînantes et un final explosif. Il me tarde de voir la suite !
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Wicked
Je ne connais pas vraiment le lore d’Oz. Je n’ai pas vu la comédie musicale Wicked, bien que je connaisse son immense popularité. De même, je n’ai pas vu non plus Le Magicien d’Oz de 1939. Sinon, j’ai un vague souvenir du Monde Fantastique d’Oz avec James Franco, car vu en salle à sa sortie. Mais à priori, rien ne semble relié.
Wicked est une préquelle de préquelle. Dans le sens que ça commence par la fin, qui se passe avant Le Magicien d’Oz et tout le reste est un flashback.
En tout cas, ça m’a vraiment donné envie d’en découvrir plus sur le lore de cet univers.
Déjà, il véhicule une bonne ambiance. Notamment avec de bonnes chansons, que le spectateur devant moi semblait connaître ! La plupart des tableaux musicaux font très comédies musicales, pour mon plus grand plaisir. Sans doute parce que cela me rappelle Disneyland.
D’ailleurs il faudrait un land Oz à Universal Studios. En effet, le film montre par moment de la technologie originale, pleine de bonnes idées jamais vues. Par exemple les lunettes, ou même la bibliothèque. Aussi, les décors sont féériques et colorés.
Ensuite, le build up de la sorcière est très bien fait, avec l’ajout petit à petit des accessoires iconiques. Cynthia Erivo incarne parfaitement cette personne différente au bon fond. Et qui subit des choses qu’elle ne devrait pas.
Aussi, j’adore Glinda, avec Arianna Grande qui s’amuse à en faire des caisses. Je ne m’y attendais pas, ce comportement est une bonne surprise. Ce personnage excentrique et avec une confiance en elle excessive est vraiment drôle. Même le prince, que joue Jonathan Bailey, est très amusant en en faisant des tonnes.
Par contre, les étudiants sont à l’université mais on ne suit jamais de cours. On ne sait pas vraiment ce qu’ils y apprennent. Je me doute que c’était pour se différencier de Harry Potter. Mais résultats on ne sait pas trop ce qu’ils font là.
En tout cas, c’est un très beau film sur la tolérance. Que ce soit sur la couleur de peau ou le handicap physique. D’ailleurs, la scène de la danse est très touchante.
Enfin, le final de Wicked est explosif. Beaucoup plus d’action qui contraste avec le reste plus gentillet jusque là. Cela donne clairement envie de voir la partie 2 ! Vraiment content de ne pas avoir pu le voir plus tôt, comme ça, après l’enchainement pas terrible (à savoir Kraven, Mufasa et Nosferatu), je finis sur une bonne note !
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !