Aller au contenu

Rocketman

Ce n’est pas parce que la fête de la musique est passée que je ne peux pas continuer de la fêter les autres jours. En, plus je fais une pierre deux coups avec la marche des fiertés.

Synopsis de Rocketman

Reggie Dwight est un petit garçon timide se découvrant un talent pour le piano. Plus tard, il découvre le rock et la soul, en devenant pianiste dans un groupe. Mais lorsqu’il rencontre un parolier oublié, Bernie Taupin, sa vraie vie musicale peut commencer, sous le nom d’Elton John

Rocketman (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur Rocketman

Un biopic musical qui joue vraiment bien son rôle, qui plus est sur un artiste légendaire encore vivant. Ne connaissant pas vraiment la vie d’Elton John, je ne saurai dire ce qui a été vraiment romancé. En tout cas, le point de vue est sombre, ponctué de tableaux inventifs pour mettre en scène les chansons. C’est un modèle pour les prochaines adaptations à l’écran des artistes musicaux de notre culture.

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur Rocketman

La machine est lancée depuis Bohemian Rhapsody. Vous prenez un artiste internationalement connu, le nom d’une ses chansons pour faire le titre et hop vous avez un biopic musical.

Je connaissais le minimum de Queen. Pour Elton John, j’avoue que je n’ai reconnu que 2-3 chansons

Néanmoins, j’ai passé un super moment. Le drame et la comédie se mélangent bien. Les parties musicales apportent beaucoup, car elles racontent vraiment des moments utiles pour l’avancement de l’histoire. De plus, j’ai senti de véritables efforts de mises en scènes, dans des délires surréalistes. Les paroles avaient vraiment du sens lors de ses passages.

Les parties sombres du Rocket Man sont bien plus mises en avant que pour Freddie Mercury. C’est très intéressant d’avoir le revers de la médaille, cela apporte une meilleure crédibilité sur la souffrance cachée de la rockstar. Taron Egerton (Kingsman) assure le show, dans la lumière comme dans l’ombre. Accompagné de Jamie Bell, plus mature que je pensais.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Rocketman poster

Titre ? Rocketman

Réalisation de ?

Durée ? 121 min

Nationalité ?

Sorti le ? 29/05/2019

Vu le ? 30/06/2019

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de goûter à toutes addictions possibles, de vous habiller avec toutes sortes de costumes et de révéler qui vous êtes vraiment, devenez Elton John.

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire