Rocketman

Ce n’est pas parce que la fête de la musique est passée que je ne peux pas continuer de la fêter les autres jours. En, plus je fais une pierre deux coups avec la marche des fiertés.

Quoi ?

Reggie Dwight est un petit garçon timide se découvrant un talent pour le piano. Plus tard, il découvre le rock et la soul, en devenant pianiste dans un groupe. Mais lorsqu’il rencontre un parolier oublié, Bernie Taupin, sa vraie vie musicale peut commencer, sous le nom d’Elton John

Alors ?

La machine est lancée depuis Bohemian Rhapsody. Vous prenez un artiste internationalement connu, le nom d’une ses chansons pour faire le titre et hop vous avez un biopic musical.

Je connaissais le minimum de Queen. Pour Elton John, j’avoue que je n’ai reconnu que 2-3 chansons

Néanmoins, j’ai passé un super moment. Le drame et la comédie se mélangent bien. Les parties musicales apportent beaucoup, car elles racontent vraiment des moments utiles pour l’avancement de l’histoire. De plus, j’ai senti de véritables efforts de mises en scènes, dans des délires surréalistes. Les paroles avaient vraiment du sens lors de ses passages.

Les parties sombres du Rocket Man sont bien plus mises en avant que pour Freddie Mercury. C’est très intéressant d’avoir le revers de la médaille, cela apporte une meilleure crédibilité sur la souffrance cachée de la rockstar. Taron Egerton (Kingsman) assure le show, dans la lumière comme dans l’ombre. Accompagné de Jamie Bell, plus mature que je pensais.

Du coup ?

Un biopic musical qui joue vraiment bien son rôle, qui plus est sur un artiste légendaire encore vivant. Ne connaissant pas vraiment la vie d’Elton John, je ne saurai dire ce qui a été vraiment romancé. En tout cas, le point de vue est sombre, ponctué de tableaux inventifs pour mettre en scène les chansons. C’est un modèle pour les prochaines adaptations à l’écran des artistes musicaux de notre culture.

Si vous avez envie...

… de goûter à toutes addictions possibles, de vous habiller avec toutes sortes de costumes et de révéler qui vous êtes vraiment, devenez Elton John.

C'est ? Rocketman

Durée ? 121 min

Nationalité ?

Sorti le ? 29/05/2019

Vu le ? 30/06/2019

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email