Quoi ?

Après la projection d’un film canadien, tous les enfants de la ville de South Park deviennent très vulgaires. Leurs mères vont alors lancer un mouvement d’indignation, entrainant par la suite beaucoup de tensions entre les Etats Unis et le Canada…

Alors ?

Malgré leur présence dans la pop-culture, j’ai assez peu regardé South Park. Je savais qu’un long-métrage avait vu le jour, mais n’ai jamais eu l’occasion de le regarder (sans doute parce que je ne regardais pas la série) C’est chose faite grâce à la séance de clôture de la 4e Colo Panic x Chroma. Je ne m’attendais pas du tout à l’aspect comédie musicale. Je pensais qu’il n’y avait que quelques chansons mais pas autant. Elles m’ont d’ailleurs un peu fatigué à la longue. D’autant qu’elles étaient projetées en version originale (contrairement aux parties dialogues, eux en français). Bon, il faut dire aussi que je finissais un weekend cinévore de 6 séances.

Le rythme de South Park, Le Film est dingue, tout s’enchaine assez vite mais sans jamais bâcler. L’aspect irrévérencieux bien présent, mêle dénonciation et humour absurde avec brio. Malgré l’ambiance trash et speed, l’histoire se tient et chaque sous-intrigue reste claire. Après, je ne suis à la base pas très réceptif de cet univers, pourtant drôle dans beaucoup de moments.

south park film

C'est ? South Park : Le Film (South Park : Bigger Longer & Uncut)

Durée ? 81 min

Nationalité ?

Sorti le ? 25/08/1999

Vu le ? 11/07/2021

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email