Zootopie

Disney Animation a pour moi, tendance à faire 1 film d’animation 3D sur 2 de bien. Le dernier étant l’époustouflant Big Hero 6, qu’en est-il de ce début 2016 ?

Déjà, ça parle de quoi Zootopie ?

Judy Hope est une lapine issue d’une famille de lapins cultivateurs de légumes. Et dans ce monde exclusivement peuplé d’animaux, son plus grand rêve est de devenir policière pour la ville de Zootopie. Mais comment un simple lapin peut devenir un grand policier ?

Alors, que vaut Zootopie ?

Une belle aventure colorée et inventive vous attend ! Déjà, le film justifie le choix des animaux comme personnages, de par les événements qui se déroulent. On nous présente bien au début comment co-habitent toutes les espèces animales.

Ensuite, une écriture flirtant avec l’irréprochable car tout est bien amené, c’est une enquête vraiment tout public (et non une enquête adressée que pour les enfants, comme on pourrait le croire) pleine de rebondissement et de setup/payoff (le fait de présenter une fois des éléments, réutilisés à des fins scénaristiques par la suite) D’ailleurs, il y a tellement de gags qui servent à l’histoire, que les gags « gratuits » marchent super bien (un peu comme Shaun Le Mouton : Le Film)

Les décors sont magnifiques, car la ville est super variée, les rendus sont très beaux, des paysages comme des personnages. Je regrette de ne pas l’avoir vu en 3D pour le coup, car on a envie d’être immergé dans cette cité pleine de recoins à visiter. Rien à redire sur l’animation, qui est efficace, jonglant entre réalisme et cartoon.

Les voix correspondent parfaitement aux protagonistes (en ce qui concerne la VO), leur jeu d’acteur est tellement saisissant, qu’on a l’impression d’y voir de vrais acteurs !

Deux-trois références à des œuvres plus adultes pourront faire sourire les parents, mais déjà rien qu’avec les messages véhiculés pour les enfants, et tout le monde en général, on n’est pas en reste, car ils sont très dans l’actualité.

Bref : Disney a bien fait deux très bons film d’animation à la suite !

 

Si vous avez envie...

… des voir plein de peluches (notamment les petits), d’être tenu en haleine jusqu’à la fin et d’une œuvre d’un modernisme juste, partez donc pour Zootopie !

C'est ? Zootopie (Zootopia INT / Zootropolis EU)

Durée ? 108 min

Nationalité ?

Sorti le ? NC

Vu le ? 21/02/2016

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email