Aller au contenu
Vivarium Poster

Vivarium

Mon avis rapide

Un thriller bien creepy qui sait angoisser, grâce aux personnages, aux décors et à la réalisation. Néanmoins, un peu dommage qu’il s’arrête en si bon chemin. Il est intéressant mais ne semble pas savoir où aller. À regarder surtout pour l’expérience.

Ma note

Picto Inconnu JVC

Visionnage

Sorti le 11/03/2020

Vu le 29/06/2020

Titre : Vivarium

Réalisation :

Nationalité : , ,

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Tom et Gemma cherche un nouvel appartement. Avec l’aide de Martin, un agent immobilier un peu spécial, ils visitent une maison prête à les accueillir. Mais au moment de repartir, ils vont être pris au piège dans cet étrange lotissement…

Je continue doucement la reprise ciné en allant tout près de chez moi et profiter du tarif mini.

C’était un des films sorti au printemps que je n’avais pas eu le temps de voir avant le confinement. Et je suis bien content, car c’était très intéressant !

L’intrigue démarre assez vite. L’aspect cringe s’installe rapidement, l’angoisse est palpable. Étrangement, on peut ressentir le malaise du confinement, en se sentant enfermé, piégé.

Les thèmes de la famille sont bien évidemment abordés, caricaturés imagés. Le couple fonctionne bien, ni trop cliché, ni trop détaché.

Mais au bout d’un moment, le mystère s’étire, prend son temps avec des longueurs. Sans doute pour immerger encore plus le spectateur dans cet enfer sans vie.

Au final, beaucoup de questions laissées sans réponse. Le film n’est pas assez contemplatif pour se permettre de délaisser les explications. Sa construction ne colle pas suffisamment au fond, à mon goût. Un peu déçu pour ça.

Regardez la bande-annonce de Vivarium

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire