The Tomorrow War

Nouvelle virée SF sur Amazon, avec The Tomorrow War !

Synopsis de The Tomorrow War

Un match de football se fait interrompre par l’arrivée de soldats. Ces derniers viennent du futur et expliquent que l’Humanité court un grand danger. Ils demandent que chacun participe à une future guerre, contre des aliens redoutables…

Mon avis détaillé sur The Tomorrow War

Bien que The Tomorrow War propose un synopsis assez sympa, il manque de crédibilité dans des micro-détails. En effet, comme toujours, on nous pose des postulats, qu’on finit par délaisser ou modifier au bon vouloir de l’intrigue. Plusieurs moments manquaient de logique, à cause de certaines mini-incohérences et autres raccourcis scénaristiques. Rajouter inutilement des obstacles, me sort du film. De plus, on ne passe pas assez de temps sur les quelques éléments innovants.

Heureusement, le pilier principal de ce genre d’aventure réside dans la grosse ambiance famille américaine au début. The Tomorrow War prend bien le temps de montrer les relations entre les protagonistes, pour s’en resservir correctement pour la fin. J’ai trouvé amusant d’y voir J.K. Simmons baraqué !

Pour le reste, on embarque pour un film de guerre extraterrestre classique, avec des aliens ultra féroces. Les scènes de tensions fonctionnent plutôt bien, sans qu’elles ne réinventent grand-chose.

Résumé de mon avis sur The Tomorrow War

On est loin d’Edge Of Tomorrow, pour comparer The Tomorrow War à une autre guerre SF temporelle contre des aliens. Je m’attendais à un sujet retournant plus le cerveau, car j’aime bien quand ça parle de voyage dans le temps. Ici, je le trouve presque anecdotique, puisqu’il laisse surtout place à une histoire habituelle de famille américaine. On est plus proche d’un Starship Troopers, la critique sociale en moins.

Informations sur le film :

The Tomorrow War Poster

Titre ? The Tomorrow War

Réalisation de ?

Scénario de ?

Genre ? ,

Durée ? 140 min

Nationalité ?

Sorti le ? 02/07/2021

Vu le ? 09/03/2022

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de civils armés, d’un bracelet temporel et de ramener un souvenir, participez donc à la guerre de demain !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *