

The Tomorrow War
Mon avis rapide
On est loin d’Edge Of Tomorrow, pour comparer The Tomorrow War à une autre guerre SF temporelle contre des aliens. Je m’attendais à un sujet retournant plus le cerveau, car j’aime bien quand ça parle de voyage dans le temps. Ici, je le trouve presque anecdotique, puisqu’il laisse surtout place à une histoire habituelle de famille américaine. On est plus proche d’un Starship Troopers, la critique sociale en moins.
Ma note

Visionnage
Sorti le 02/07/2021
Vu le 09/03/2022
Synopsis
Un match de football se fait interrompre par l’arrivée de soldats. Ces derniers viennent du futur et expliquent que l’Humanité court un grand danger. Ils demandent que chacun participe à une future guerre, contre des aliens redoutables…
- Modifié le 30/01/2025
Nouvelle virée SF sur Amazon, avec The Tomorrow War !
Bien que The Tomorrow War propose un synopsis assez sympa, il manque de crédibilité dans des micro-détails. En effet, comme toujours, on nous pose des postulats, qu’on finit par délaisser ou modifier au bon vouloir de l’intrigue. Plusieurs moments manquaient de logique, à cause de certaines mini-incohérences et autres raccourcis scénaristiques. Rajouter inutilement des obstacles, me sort du film. De plus, on ne passe pas assez de temps sur les quelques éléments innovants.
Heureusement, le pilier principal de ce genre d’aventure réside dans la grosse ambiance famille américaine au début. The Tomorrow War prend bien le temps de montrer les relations entre les protagonistes, pour s’en resservir correctement pour la fin. J’ai trouvé amusant d’y voir J.K. Simmons baraqué !
Pour le reste, on embarque pour un film de guerre extraterrestre classique, avec des aliens ultra féroces. Les scènes de tensions fonctionnent plutôt bien, sans qu’elles ne réinventent grand-chose.