Sonic 3
- Modifié le 20/12/2024
Le hérisson bleu méga-rapide est de retour dans Sonic 3 !
Synopsis de Sonic 3
Sonic et sa famille souhaitent enfin passer du temps ensemble. Mais c’était sans compter sur la nouvelle menace qui plane sur le monde. Shadow, un hérisson qui a le pouvoir de se téléporter, s’est libéré de son laboratoire et a soif de vengeance. C’est pourquoi l’organisation GUN compte sur le hérisson bleu et ses amis pour régler le problème…
Sonic 3 (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Sonic 3
J’ai eu la chance de voir Sonic 3 lors de la double séance de Noël de Paramount, au Pathé Beaugrenelle. Cette saga se porte toujours aussi bien, avec une qualité visuelle et narrative au top. Il fait plaisir de découvrir les différents personnages de la franchise culte au cinéma de cette façon. D’autant que Jim Carrey y est toujours aussi impayable.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Sonic 3
J’attendais Sonic 3 car la saga cinématographique fonctionne vraiment bien. Et ce nouvel épisode confirme qu’ils savent ce qu’ils font.
En effet, on peut déjà s’attarder sur la qualité des rendus des personnages en images de synthèse. L’aspect réaliste fonctionne sur chaque plan, aucun ne semble bâclé, ça fait plaisir.
Ensuite, c’est pleinement divertissant, sans pour autant qu’on se fiche de nous. L’histoire s’adresse aussi bien aux plus jeunes qu’aux plus vieux, sans qu’elle ne soit trop ou pas assez compliquée.
Même les blagues ne polluent jamais l’intrigue. Ils savent doser la bonne durée des gags pour que cela n’impacte pas l’avancement. Certes, on a beaucoup de référence à la pop-culture, car c’est la mode. Mais dans le lot, la plupart sont amusantes. De même, les moments sérieux restent sérieux pour nous impliquer pleinement. D’autant qu’on a une nouvelle fois un vrai fond, qui questionne sur les choix à faire dans la vie.
Aussi, Sonic 3 continue d’expérimenter des idées de mise en scènes intelligentes et amusantes. Notamment dans les combats, que je trouve particulièrement épiques, surtout sur la fin, digne d’un shonen !
Au niveau du casting, je vais me concentrer sur Jim Carrey qui, une nouvelle fois, nous offre une prestation toujours aussi impayable que dans le premier ou deuxième volet. On sent clairement qu’il s’amuse, d’autant qu’il joue deux personnages cette fois.
D’ailleurs, ce film n’a pas de réel méchant manichéen, comme on pourrait s’y attendre dans ce genre de production pop-corn. Au contraire, la plupart des personnages restent gris, nuancés dans leur action. Cela nous permet de comprendre leur parcours, leur réflexion.
Surtout que Shadow est mon personnage préféré de la franchise. J’avais même pu tester le nouveau jeu à la Paris Games Week, le mettant en scène. Ici, on respecte le personnage, il n’est pas pollué par des répliques ou comportements qui aurait pu dénigrer son image. En plus, il est doublé en vo par Keanu Reeves.
C’est d’ailleurs une des raison de pourquoi je souhaitais absolument le voir en version originale. En plus d’Idris Elba, de retour en Knuckles. Car la voix française de Sonic avec Malik Bentalha, non merci. Et comme le film allait sortir pendant les vacances de Noël, compliqué de le voir en VOST.
Heureusement, Paramount avait organisé une séance spéciale, avec le film en avant-première. C’était au Pathé Beaugrenelle (où ils diffusaient également Gladiator II, dans le cadre d’une séance de Noël) et en Dolby Cinéma.
Pour l’occasion, les mascottes de Sonic 3 nous ont rendu visite.
De plus, on a pu visionné des bandes annonces des prochaines productions du distributeur. À savoir Novocaine, 5 Septembre et Better Man (que j’avais déjà eu la chance de voir, dans cette même salle)
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !