Satoshi Kon L’Illusionniste

Synopsis de Satoshi Kon L’Illusionniste

Une série d’interviews qui retrace l’œuvre courte mais impactante du réalisateur japonais Satoshi Kon, décédé prématurément en 2010.

Mon avis détaillé sur Satoshi Kon L’Illusionniste

Je ne savais pas du tout que le documentaire était une exclusivité. La billetterie l’a annoncé en tant que “film surprise” jusqu’à que la 4e Colo Panic x Chroma ne commence. En effet, il a été présenté à Cannes seulement quelques jours plus tôt.

Au final, je n’ai pas été déçu. Je n’ai vu que Paprika, que j’avais plutôt apprécié par sa richesse visuelle. Par ailleurs, il s’agissait d’une séance de la précédente Colo Panic x Chroma.

Dans Satoshi Kon, L’Illusionniste, on parle de chacun de ses films ainsi que de sa série Paranoia Agent. Ses ancien.ne.s collaborateur.trice.s ou des expert.e.s ou homologues qui l’admirent, donnent de façon très intéressante leur vision du personnage. Un retraçage très complet, qui n’hésite pas à parler avec franchise, des bons comme des mauvais côtés de l’artiste. Le documentaire montre également comment Kon a inspiré, mais aussi comment il l’a été. Un film touchant qui donne envie de me pencher sur ces autres films, que je connais assez peu.

Informations sur le film :

satoshi kon illusionniste poster

Titre ? Satoshi Kon, L'Illusioniste

Réalisation de ?

Genre ?

Compagnies ? ,

Durée ? 81 min

Nationalité ?

Sorti le ? NC

Vu le ? 11/07/2021

Dans quel cinéma ?

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envie de donner votre avis ?

Ces films pourraient vous intéresser :