Rosalie Blum
- Modifié le 12/10/2023
À la fois au cinéma et en ce moment sur scène, Kyan Khojandi est sur tous les fronts.
Synopsis de Rosalie Blum
Vincent vit juste en dessous de chez sa mère, est coiffeur et sa copine est loin sans jamais le voir. Mais sa vie se voit perturber par Rosalie Blum, une épicière d’une ville voisine, qu’il semble reconnaitre. Il se met alors à la suivre discrètement…
Rosalie Blum (Bande-Annonce)
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Rosalie Blum
L’histoire est l’adaptation du roman graphique du même nom écrit par Camille Jourdy, mais ne l’ayant pas lu, je me baserai que sur le film.
Eh bien qu’est-ce c’est bien écrit ! On est loin de la simple comédie, on est dans une sorte d’histoire à tiroir, composée en puzzle, presque comme une enquête.
Les comédiens jouent suffisamment bien pour qu’on soit aussi curieux que Vincent et on est même surpris par les découvertes que l’on nous livre. Chaque personnage a sa personnalité, ce qui est à la fois une fonction et un plaisir d’attachement. Entre une épicière secrète (Noémie Lvovsky), un coiffeur curieux (Kyan Khojandi), une maman délurée (Anémone), une chômeuse aventureuse (Alice Isaaz), ses copines toutes aussi drôles (Sara Girardeau et Camille Rutherford), un cousin coureur de jupons (Nicolas Bridet) et un colocataire artiste incompris (Philippe Rebbot), on a la dose de protagonistes pleins de couleurs. Ce film est vraiment émouvant, car tout le monde a ses problèmes à résoudre, ou à partager. Pour son premier grand rôle, Kyan est bien crédible. Il commence à s’écarter de son Bref, ce qui l’amène vers d’autres jeux intéressants. Si vous êtes intéressés par son côté touchant, sachez qu’il est sur scène dans son tout dernier spectacle !
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !