Rosalie Blum

À la fois au cinéma et en ce moment sur scène, Kyan Khojandi est sur tous les fronts.

Déjà, ça parle de quoi Rosalie Blum ?

Vincent vit juste en dessous de chez sa mère, est coiffeur et sa copine est loin sans jamais le voir. Mais sa vie se voit perturber par Rosalie Blum, une épicière d’une ville voisine, qu’il semble reconnaitre. Il se met alors à la suivre discrètement…

Alors, que vaut Rosalie Blum ?

 L’histoire est l’adaptation du roman graphique du même nom écrit par Camille Jourdy, mais ne l’ayant pas lu, je me baserai que sur le film.

Eh bien qu’est-ce c’est bien écrit ! On est loin de la simple comédie, on est dans une sorte d’histoire à tiroir, composée en puzzle, presque comme une enquête.

Les comédiens jouent suffisamment bien pour qu’on soit aussi curieux que Vincent et on est même surpris par les découvertes que l’on nous livre. Chaque personnage a sa personnalité, ce qui est à la fois une fonction et un plaisir d’attachement. Entre une épicière secrète (Noémie Lvovsky), un coiffeur curieux (Kyan Khojandi), une maman délurée (Anémone), une chômeuse aventureuse (Alice Isaaz), ses copines toutes aussi drôles (Sara Girardeau et Camille Rutherford), un cousin coureur de jupons (Nicolas Bridet) et un colocataire artiste incompris (Philippe Rebbot), on a la dose de protagonistes pleins de couleurs. Ce film est vraiment émouvant, car tout le monde a ses problèmes à résoudre, ou à partager. Pour son premier grand rôle, Kyan est bien crédible. Il commence à s’écarter de son Bref, ce qui l’amène vers d’autres jeux intéressants. Si vous êtes intéressés par son côté touchant, sachez qu’il est  sur scène dans son tout dernier spectacle !

Si vous avez envie...

… de voir Kyan Khojandi dans un film touchant, avec des personnages attachants et bien rythmé, allez donc faire un tour dans les cinémas qui le permettent encore !

C'est ? Rosalie Blum

Compagnies ? ,

Durée ? 95 min

Nationalité ?

Sorti le ? 23/03/2016

Vu le ? 01/05/2016

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email