Déjà, ça parle de quoi Nid De Guêpes ?

3 équipes. L’une de jeunes cambrioleurs, l’un de forces spéciales et l’une de vigiles de nuit. 3 groupes de personnes qui ne se connaissent pas, qui ne se sont jamais vus, qui n’avaient pas lieu de se rencontrer et qui pourtant, vont passer ensemble la pire nuit de Fête Nationale de leur vie…

Alors, que vaut Nid De Guêpes ?

Tout simplement d’un meilleur film d’action français. On parle souvent du cinéma américain (moi le premier) mais le savoir-faire français est de bonne facture, quand les investisseurs osent se mouiller un peu. Comme le disait bien Florent-Emilio, ce n’est pas un film français à l’américaine. Non, c’est juste purement du talent français, utilisant des codes d’un peu partout avec pertinence.

Le rythme est haletant. On commence très doucement, on est posé, on prend le temps de raconter que par l’image avec peu de dialogue. Puis tout s’enchaîne, en se transformant en un huis clos super intéressant, bourré de plans astucieux et de sous genres.

Un niveau de réalisme et d’angoisse prenant, qui permet de s’attacher à tous les personnages et même de sourire dans certaines situations.

Une action bien dosée qui ne lâche pas tout d’un coup dans un bouilli de bataille, comme c’est souvent le cas. Elle libère par petites touches des sensations intenses qui rendre accro, on veut rester jusqu’au bout pour savoir ce qu’il se passe.

Donc, que dire de Nid De Guêpes du coup ?

Un très bon film d’action. Il alterne entre petites astuces de réal et d’écriture, en nous tenant en haleine dans une narration majoritairement visuelle. Un bel exemple de ce qui est (était ?) possible de faire en France.

C'est ? Nid De Guêpes

Genre ? ,

Durée ? 105 min

Nationalité ?

Sorti le ? 06/03/2002

Vu le ? 23/01/2019

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Ces films pourraient vous intéresser :