Aller au contenu

Memory

Je devais rejoindre des copains au concert de Sonic Symphony, dont en attendant, petit ciné avec Memory !

Synopsis de Memory

En pleine dépression, Sylvia, une aide aux personnes en situation de handicap mental, accepte à reculons l’invitation à une soirée. Sur le chemin du retour, un homme la suit et va même jusqu’à passer la nuit devant chez elle. Plus tard, elle va découvrir qu’il s’agit de Saul, un homme atteint de démence. Elle va alors accepter de l’aider et passer du temps avec lui pour mieux le connaître…

Memory (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur Memory

Memory est moins bouleversant que ce que j’imaginais. Le casting permet d’apprécier tout du long le duo principal. Avec les différents thèmes très intéressant que l’histoire aborde. Néanmoins, je pensais être plus touché que ça, alors que le sujet de base, m’intéresse.

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur Memory

Memory est ok, ça se regarde. Cependant, je m’attendais à être beaucoup plus bouleversé que ça. D’autant que la mémoire est un sujet qui me touche de base. Sauf qu’ici, je n’arrive pas à cerner si c’est vraiment le sujet, malgré le titre. Ou alors, son traitement ne m’a pas parlé. Sans doute parce que, la réalisation de Michel Franco est assez neutre. Elle montre frontalement les choses.

En tout cas, j’ai bien aimé le traitement des protagonistes dans le film. Notamment que les deux aient un mal-être en eux. À commencer par Jessica Chastain (Le Grand Jeu), au sommet de sa forme, dont on cerne bien son personnage torturé. Quant à Peter Sarsgaard, je le trouve plutôt touchant, notamment dans sa manière d’alterner entre les phases de lucidité et d’amnésie.

Globalement, le rythme de Memory est assez lent, tandis que certaines scènes s’enchainent sans transition. De plus, l’œuvre aborde beaucoup de thèmes, dont certains sont durs. Néanmoins, j’ai eu du mal à vraiment saisir ce que le film voulait vraiment raconter.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Memory Poster

Titre ? Memory

Réalisation de ?

Scénario de ?

Genre ? ,

Durée ? 100 min

Nationalité ? ,

Sorti le ? 29/05/2024

Vu le ? 02/06/2024

Dans quel cinéma ?

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire