Rendez-vous Chez Les Malawas

Quoi ?

Léo Poli, le présentateur de l’émission Rendez-vous Au Bout du Bout du Monde, décide pour la spéciale de Noël, d’inviter 4 personnalités. Ils les emmènent en Afrique, pour découvrir la tribu des Malawas. Les stars vont-elles supporter le manque de confort et l’hostilité de la nature ?

Alors ?

Rien à signaler. Un exercice de style assez classique dans la comédie française. Le casting a été choisi pour ce que les comédiens savent faire le mieux, s’auto-parodier sans avoir à se forcer. Les gags sont poussifs, on les voit venir et paraissent forcés la plupart du temps. J’ai réussi à rire à 2-3 dialogues quand même et à apprécier quelques décors plutôt dépaysants. Néanmoins, même quand on a beau aller voir un film sans se prendre la tête, à le prendre sur soi pour ne pas faire attention aux défauts, ceux-ci sautent malheureusement aux yeux. Entre les personnages creux, le manque de montée (et de morale) et les animaux sur fond vert, on a l’embarras du choix. Ce qui me gêne le plus, c’est la tentative désespérée de vouloir faire mouche, autant sur les répliques que sur des scènes se voulant comiques, qui finalement paraissent grotesques. Cette histoire au scénario bancal ne sert que de prétexte pour voir chacun des acteurs dans leur routine.

Du coup ?

La globalité reste fade et je savais à quoi m’attendre. Dommage, l’idée de parodier une célèbre émission semblait alléchante. Je l’ai choisi pour des raisons familiales et ce sera donc le dernier film pour 2019, mais on se retrouve bientôt pour le bilan de l’année.

Si vous avez envie...

… d’un traducteur, de perruques et d’hypocrisie télévisuelle, direction l’Afrique du Sud, caméra à l’épaule.

C'est ? Rendez-vous Chez Les Malawas

De ?

Genre ? ,

Durée ? 92 min

Nationalité ? ,

Sorti le ? 25/12/2019

Vu le ? 30/12/2019

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on reddit
Reddit
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email