Synopsis de Gremlins

Un papa inventeur voyage en Chine, afin de trouver le cadeau de Noël de son fils unique. Dans un antiquaire chinois, il déniche une petite créature, appelée Mogwai. Super mignonne et attachante, mais à seulement 3 conditions : ne pas l’exposer à la lumière vive, ne pas la mouiller et surtout ne pas la nourrir après minuit !

Mon avis détaillé sur Gremlins

Une belle œuvre attachante, créée par « la dreamteam du film familial » (ce sont les mots de Marie de Panic!) : produit par Steven Spielberg, écrit par Chris Columbus (qui plus tard lança la saga Harry Potter au cinéma) et réalisé par Joe Dante (Small Soldiers, Les Looney Tunes Passent à l’Action)

Les ennuis, dans l’histoire, arrivent plus tard que dans mon souvenir. Heureusement que le découpage permet de ne pas s’ennuyer avant.

Gizmo, la star du film, procure un réel plaisir et ses animations d’animatroniques ne vieillissent pas tant que ça. Pour les amateurs de la série The Mandalorian, vous penserez sans doute à l’Enfant.

Une série produite par Kathlyn Kennedy, la showrunner des Star Wars chez Disney. On la retrouve aussi à la production de Gremlins. Et je ne me souvenais pas qu’il y avait autant de références à d’autres œuvres dedans. Peut-être qu’il existe un lien avec le fan-service dans la dernière trilogie de la galaxie lointaine…

Résumé de mon avis sur Gremlins

Des personnages attachants pas trop cuculs, des effets spéciaux encore sympa à regarder et des gags toujours aussi drôles, voilà ce qui définit Gremlins d’un bon film. Si on veut pinailler, on peut chercher les défauts. Si le film sortait en 2019, il se ferait attaquer de toute part par les rageux. Si on aime ce long-métrage, c’est la nostalgie qui parle, rien de plus.

Informations sur le film :

Titre ? Gremlins

Réalisation de ?

Durée ? 105 min

Nationalité ?

Sorti le ? 05/12/1984

Vu le ? 21/12/2019

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de faire de la musique avec un Mogwai, d’inventions pas encore au point et de revoir Blanche-Neige et les Sept Nains en salle, adoptez donc ce petit Gizmo !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envie de donner votre avis ?