Lego Batman Le film

Warner Bros a trouvé son nouveau filon : adapter ses licences en films LEGO. Ce deuxième essai est-il convaincant ?

Déjà, ça parle de quoi Lego Batman Le film ?

Batman sauve encore et toujours Gotham City, tout seul. La quiétude du grand manoir de Bruce Wayne et la Batcave vont être cependant perturbés par la venue d’un jeune orphelin, Richard « Dick » Grayson

Alors, que vaut Lego Batman Le film ?

Grandiose ! La même pêche que La Grande Aventure Lego.

L’univers Batman est respecté et parodié avec intelligence. Les références à l’univers de la chauve-souris et d’ailleurs vont feront bien rire, même sans forcément être un geek. L’humour est omniprésent et rythmé, les gags sont efficaces et aucun ne sont lourd (il n’y a même pas de running gag, c’est dire comme c’est propre !) Quelques blagues déjà-vu/entendu certes, mais comme ça va assez vite, on a juste le temps de rigoler. Et bien évidemment, ils calent des bonnes scènes d’émotions, de narration et de morale pure, aussi intenses que les scènes d’action. Contrairement à Kung-Fu Panda 3 par exemple, les moments épiques ne sont que très rarement coupés ou finis par une blague et quand ils le sont, c’est très bien amené.

L’animation semi-stop motion est excellente, tout s’enchaîne très bien et des mouvements de caméra sont très ingénieux, car ils mettent bien en avant la 3D (je ne l’ai pas vu en Imax par contre)

Un film qui réussit donc à mêler cross-over, valeurs, humour et animation dingue : vous aurez un spectacle complet. Faut s’accrocher par moment, je l’admets, car c’est très humour d’internet, avec des gags qui tapent dans la précision. Vous pourrez en manquer parfois, mais ce n’est pas grave, ça permet de revoir le film et d’en découvrir d’autres !”

Donc, que dire de Lego Batman Le film du coup ?

Un film qui réussit donc à mêler cross-over, valeurs, humour et animation dingue : vous aurez un spectacle complet. Faut s’accrocher par moment, je l’admets, car c’est très humour d’internet, avec des gags qui tapent dans la précision. Vous pourrez en manquer parfois, mais ce n’est pas grave, ça permet de revoir le film et d’en découvrir d’autres !

Si vous avez envie...

… de la première comédie Batman, de références impensables et de bat-gadgets en tout genre, foncez à Legotham City !

C'est ? Lego Batman Le film (The Lego Batman Movie)

Durée ? 105 min

Nationalité ?

Sorti le ? 08/02/2017

Vu le ? 12/02/2017

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email